Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi (13) va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Tourcoing.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Rainstorm (1) vient de remporter une course à Amiens mais il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Sire De Janze (2) reste sur plusieurs (petites) places. Il monte aussi de catégorie. À l’issue de circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour un petit accessit.
Robinson Du Fosse (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Supramour Dauguste (4) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Mais, le fait qu’il soit associé à Jean-Michel Bazire incite à la méfiance.
Quermes Rush (5) fait preuve de régularité dans les courses pour apprentis, amateurs et à réclamer. Il reste d’ailleurs sur un succès à Bordeaux. Il profite de sa forme pour tenter l’aventure à Vincennes (ou il a été exclusivement vu dans des épreuves pour amateurs). Va t'il surprendre ?
A l’exception de ses deux dernières courses, September (6) a été régulier cet automne. Il va tenter de bien faire Vincennes en étant déferré des quatre pieds.
Randjany (7) reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut viser une place en étant de plus déferré des quatre pieds.
Seducteur Merite (8) a plutôt été régulier lors de ses dernières courses. Il profite d’un engagement favorable au premier échelon. Va-t-il surprendre ?
Ratmyr Poiniere (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Difficile à situer.
Quartz D'aunou (10) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses (beaucoup de disqualifications).
Synonyme De Cym (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Venant d’être troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Pour sa troisième course après une absence, Rafale Leman (12) a affiché un net regain de forme avec une cinquième place dans un quinté couru sur la grande piste (2700 mètres). Possible placée.
Sangoten (13) fait preuve de régularité. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru dans les mêmes circonstances, c’est-à-dire en devant rendre également 25 mètres sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Depuis sa rentrée en octobre, Slavko (14) a été au mieux huitième en quatre courses.
Quid Du Vivier (15) n'a pas été revu en course cette année. Outsider. Il est entraîné par Ron Kuiper : 43% de réussite cette année.
Sarah Du Plessis (16) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur, elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, elle vient d’être non placée dans un quinté dans les mêmes circonstances. Elle va tenter de se racheter.
Service Secret (17) progresse puisqu’il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur le parcours de vitesse (2100 mètres, autostart). En début d’année, il avait remporté un quinté sur ce parcours (partant du premier échelon). Pour une (petite) place.
Reve A L'oliverie (18) vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Il a fait ses preuves sur la grande piste. Une surprise de sa part n’est pas à exclure pour une petite place si sa condition est avancée.
Après trois disqualifications, Surprise Du Lupin (19) vient de refaire parler d’elle avec une quatrième place dans une étape du GNT à Rouen. Elle va tenter de confirmer. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 49% de réussite cette année.
Shadow D'odyssee (20) est non partant.
La sélection : 11-7-13-12-19-18-17-16
Le cheval de complément : 6