Pronostic hippique
Les nocturnes à Vincennes sont terminées pour cette année. C’est donc à 13h47 que se déroulera le départ du quinté ce vendredi.Le Prix de Tourcoing va rassembler 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Vent D'ouest (1) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il affronte un lot plus relevé. Outsider.
À l’exception d’une troisième place dans une épreuve peu sélective à Cabourg, Ulisette Des Hayes (2) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. Outsider.
Tiger Feat (3) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course sur l'hippodrome de Reims (2550 mètres). Il affronte un lot plus relevé mais la méfiance est de mise. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Uppercut Du Banney (4) vient de se montrer fautif à trois reprises. Sa discipline de prédilection est le trot monté. Outsider. Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
En août, Tresor D'egypte (5) a été quatrième d’un quinté à Cabourg et cinquième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place.
À l’exception d’une victoire au Touquet (parcours sur herbe), Vaslav Ranais (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Affaire d'impression.
Après une longue série de disqualifications, Tessy D'yville (7) a réussi à finir deux courses sans faute : 10e à la Capelle et neuvième à Rouen. Cela s’annonce compliqué.
Vison Fromentro (8) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France. Il a ainsi été second d’un quinté à Enghien en octobre. Possible placé. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Segré, Ulky Ly (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera toutefois déferré des postérieurs ce qui n’est pas arrivé depuis 2013. Pour une (petite) place ?
À l’attelé, Utrincot (10) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Unetelle D'artense (11) s'est imposée dans une course à Beaumont de Lomagne. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Bien engagée au premier échelon, un accessit semble possible (si la grande piste ne le rebute pas).
Uronometro (12) est en forme avec une troisième place à Beaumont de Lomagne et une troisième place à Marseille. Il n’a pas été revu sur la grande piste depuis 2013 où il s’était placé. Pour une (petite) place.
Vahine De Felliere (13) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle est idéalement engagée au premier échelon. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve d’une grande régularité dans les quintés : 82% de réussite cette année ! Pour une (petite) place.
Utelo De Carentone (14) vient de se montrer fautif à deux reprises. Lors de sa sortie précédente, il avait été cinquième d’un quinté sur ce tracé. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Tema De Bassiere (15) n’est elle aussi pas un modèle de sagesse. Elle vient ainsi de se montrer fautive dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Sage, elle est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur la grande piste.
Après un très long passage à vide, Un Vent D'ouest (16) a retrouvé la forme avec une quatrième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin août et une cinquième place le mois dernier sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
À l’exception d’une quatrième place sur la petite piste, Vico Du Petit Odon (17) a été au mieux 10e lors de ses neuf dernières courses. Le tandem Franck Leblanc / Jean-Michel Bazire incite toutefois à la méfiance.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer et une autre dans une course pour amateurs, Troll (18) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
La sélection : 8-16-12-15-3-11-13-9
Le cheval de complément : 17