Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve d’obstacle à Clairefontaine au menu du quinté.Le Grand Prix de la Ville de Tourgeville est ouvert à des « sauteurs » agés de 4 ans.
En 2008, le plus gros outsider de la course a conclu troisième de la course.
Bases
Rustic a participé à dix courses. Il en a remporté six ! Il vient de s’imposer plutôt facilement sur ce parcours pour son premier handicap. Difficile d’aller contre lui.
Tamarisso n’a couru que deux fois en haies. C’était sur ce parcours. Il peut donc manquer de métier. Mais après avoir remporté un réclamer, il s’est classé second d’une course à conditions dans un temps des plus honnêtes.
Chances régulières
Cokydal (3) est son affaire sur le steeple : une seconde place dans le prix Congress, un groupe II en novembre dernier. Il a participé à plusieurs courses à conditions en haies mais ce sera son premier handicap. Il sera muni d’oeillères.
Grip Tune (5) n’a couru qu’en steeple cette année. Mais il vient de s’imposer à deux reprises. Il est donc en forme. Ce sera son premier handicap en haies.
Lors de son avant-dernière course, Matin De Clermont (16) a conclu second de Tamarisso (10) sur ce parcours dans un réclamer.
Carpo (6) s’est déjà illustré à Auteuil. Il vient de se placer cinquième sur ce parcours.
Tarlei (11) n’a couru que cinq fois en haies mais n’a jamais conclu au-delà de la quatrième place. Révélation possible au niveau quinté.
Short Stack (18) était le co-favori de Rustic (1) pour son premier handicap. Il a déçu en étant non-placé. On le rachète.
Regisseur (2) a été arrêté ici-même pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Progrès attendus. C'est un poulain estimé, en mars dernier il faisait partie des favoris dans un groupe III en steeple. Comme les "Cottin" créent parfois des surprises, il faut l'inclure dans un champ-réduit.
Kolisky (14) a conclu à distance de Rustic (1) lors de sa dernière course (septième). Il devrait progresser. Pour une petite place.
En mars dernier, Wendy Du Berlais (7) s’est imposé à Auteuil. Depuis, elle est plutôt décevante. Cependant lors de sa dernière course elle a conclu à cinq longueurs de Carpo. Pour une quatrième ou cinquième place.
Ryes (9) court honnêtement dans des courses à conditions en steeple et en haies. Il participera à son premier handicap.
Encore un candidat difficile à saisir : Saint Lute (15) entrainé par J. Bertran de Balanda sera monté par Steven Colas. En haies, il se recommande d’une troisième place à Enghien en avril dernier. Il vient de « mal sauter » pour reprendre les propos de l’entraineur.
National War (12) est difficile à situer. Ce concurrent allemand a participé à cinq courses. Il s’est imposé début juin à un niveau inférieur. Il est entrainé par Marcel Rolland qui affiche 41% de réussite dans les quintés cette année.
Pour son unique handicap en haies, Good Jack (4) s’est classé cinquième d’un quinté en mars dernier à Auteuil. Depuis fin mai, il n’a participé qu’à une course en plat. Il effectue donc une petite rentrée.
Outsiders
La Pampalina (17) a remporté une course en janvier à Fontainebleau mais depuis elle n’a pas fait mieux que cinquième. Elle est absente des pistes depuis juin.
Bartalo (13) effectue une rentrée. Sa dernière course (du steeple) remonte à fin mai. En haies, il n’a pas couru cette année.
Rigane (8) n’a pas couru depuis avril en steeple. Sa dernière sortie en haies date de juin 2008.
La sélection : 1-10-3-5-16-6-11-18
Le cheval de complément : 2