Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix de Tourgeville.Il s'agit d'une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Khayance (1) vient d'être cinquième d'une épreuve sur ce parcours (remportée par Tzar's Dancer). Placée en début d'année dans un quinté à Enghien, elle ne semble pas hors d'affaire pour une place.
Bacplus (2) reste sur trois victoires consécutives en steeple à Lyon. En haies, il n'a également pas démérité toujours à Lyon auparavant. Il monte de catégorie. Difficile à situer.
Tzar's Dancer (3) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Auparavant, il avait été cinquième et sixième dans des quintés à Auteuil. Sa forme est sûre mais sa valeur a été revue à la hausse.
Depuis ses débuts, Kauto Shiny (4) n'a participé qu'à 4 courses en France. Elle s'est notamment imposée à Enghien dans une course de haies. Difficile à situer.
Cenon (5) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a pris part à trois quintés cette année : second à deux reprises à Auteuil et troisième toujours à Auteuil. Il devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Baltic Speed (6) s'est montrée plutôt régulière. Elle reste d'ailleurs sur une seconde place sur ce parcours par terrain lourd. Même si elle a échoué pour l'unique handicap où elle a pris part, elle devrait être plutôt en vue.
Enrijack (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il est régulier dans l'ensemble. Pour ses débuts dans les quintés, il vient de conclure quatrième sur l'hippodrome de Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Pourquoi pas. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 54% de réussite depuis 2011.
Should I Stay (8) fait une rentrée après un break de 8 mois. Difficile à situer. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Le Bel Anjou (9) a remporté un handicap à Dieppe. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a été que sixième d'un handicap sur ce parcours à distance de Khayance (1) arrivé cinquième.
Gary Charm (10) compte quatre succès cette année dont deux en haies. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Méfiance tout de même pour ce "Chaillé-Chaillé".
Warrior Du Berlais (11) a été non placé pour l'unique course de haies où il a pris part cette année. Il vient d'être non placé en steeple ici-même.
Pasquini Rouge (12) n'est pas des plus réguliers. Pour son premier quinté, il a conclu neuvième sur l'hippodrome de Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Ultimatum Du Roy (13) n'a été vu que deux fois en haies où il a été arrêté. Cette année, il n'a été vu qu'en steeple et a notamment été sixième dans un groupe I. Absent depuis deux mois, il est difficile à situer. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Buck's Bank (14) reste sur une troisième place dans un handicap sur ce parcours. Mais il a participé à un quinté cette année : non placé à Auteuil. Du pour et du contre.
Akawy (15) a débuté en haies en février. Il s'est placé à un niveau nettement inférieur. Difficile à situer pour son premier quinté.
Delletie Phantom (16) vient de prouver sa forme à plusieurs reprises à La Teste avec notamment une victoire. Elle en profite pour débuter dans les quintés. Surprise possible ?
La sélection : 5-6-7-3-1-14-2-10
Le cheval de complément : 4