Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Tournon.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Vivien (1) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il vient d’effectuer ses débuts à Vincennes : troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il monte un peu de catégorie. Pour une (petite) place.
Very Good Tejy (2) s’est certes imposé lors de son avant-dernière sortie à Maure de Bretagne. Mais, la régularité n’a pas été son fort ces derniers mois. On le déferre des quatre pieds et il sera associé à Matthieu Abrivard. Du pour et du contre.
Va Zizou (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième sur ce parcours en étant devancé par plusieurs adversaires de ce jour. Affaire d'impression.
Virtuel Haufor (4) reste sur un succès sur le même parcours qu'aujourd'hui face à plusieurs adversaires présents dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Very First (5) a participé à trois courses. Il vient d’afficher des progrès avec une quatrième place à Angers. Il était déferré des postérieurs ce qui sera à nouveau le cas dans ce quinté. Pour une petite place ?
Vassili De Meautis (6) est régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Par contre, il manque de références à ce niveau et débute à Vincennes. On le déferre des quatre pieds. Pourquoi pas ?
Vas Y Le Duc (7) s’est imposé sur ce parcours en février dernier. Il a désormais quatre parcours dans les jambes après une longue absence. Il sera associé à Eric Raffin : 57% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Voyou Du Cherisay (8) n’est pas à l’abri d’une faute. Sage, il a notamment été cinquième sur ce parcours début décembre. Il n’a pas eu le meilleur des parcours. Pourquoi pas. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Viscount (9) vient des Pays-Bas. Il a été engagé sur ce parcours début décembre : quatrième en étant en queue de peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée. Pour une (petite) place avec un meilleur parcours.
Vento (10) a été fautif lors de cinq de ses dix dernières courses. Il ne s’est placé que dans deux réclamers dernièrement. Difficile à situer.
Vivario Du Bellay (11) n’est pas à l’abri d’une faute comme lors de son avant-dernière course sur la petite piste de Vincennes. Sage, il a remporté deux de ses trois dernières courses (Lisieux et Graignes). Pour une (petite) place en étant sage.
Ces derniers mois, Vegas D'amos (12) a accroché plusieurs accessits en province. Il débute dans les quintés tout comme à Vincennes. Va-t-il bien faire ?
Vip Des Clos (13) vient de décevoir sur la petite piste malgré un bon parcours. Auparavant, il a été second sur ce tracé face à plusieurs adversaires du jour. Rachat possible. Il sera mené par Sylvain Roger : 47% de réussite depuis 2013.
Verso De Made (14) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second sur les 2850 mètres de la petite piste. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Martens : 51% de réussite cette année.
Volcan Du Garabin (15) vient d’afficher sa forme avec une seconde place sur la petite piste (2200 mètres). En fin d’année dernière, il avait été troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.
Après trois mois d'absence, Vivarot De Viette (16) a pris part à deux courses. Il a créé en dernier lieu une grosse surprise avec une troisième place sur la petite piste. C’est sa meilleure performance de l’année. Il n’est pas à l’abri d’une faute. Va-t-il confirmer ?
Vanuatu (17) vient lui aussi de montrer un regain de forme avec une seconde place à Chartres. Il va tenter de confirmer dans ce quinté où l’engagement est favorable. Il sera de plus mené par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Voss Ringeat (18) a été fautif lors de cinq de ses sept dernières courses. Il l’a également été lors de ses deux engagements à Vincennes. Sage, il fait preuve d’une belle régularité avec par exemple une victoire à Rouen début octobre. Tout ou rien ?
La sélection : 4-11-17-7-9-14-15-1
Le cheval de complément : 13