Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de Vendée.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Running Allmar (1) fait preuve de régularité en Italie. En France, il s’est notamment imposé et a été second à Hyères au printemps. Méfiance même s’il monte de catégorie.
C’est un peu tout ou rien avec Viking D'orion. Il s’est imposé dans un réclamer à Enghien en juin et s’est également imposé à Feurs en juillet. Il a par contre été non placé ou fautif lors de ses autres courses disputées depuis mars. Va-t-il surprendre ? Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mickaël Cormy : 72% dans les cinq premiers (25 courses).
À l’exception d’une seconde place à Divonne-les-Bains, Atlas De La Vallee (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il essaiera donc de surprendre pour une cinquième place.
Pepevita (4) fait preuve de régularité en Italie. Elle vient d’ailleurs de s’y imposer. Elle n’a pas connu une grande réussite en France mais comme elle est entraînée par Marco Smorgon, on peut s’en méfier.
Visitor (5) est en forme avec une victoire à Hyères ponctuée par une victoire sur ce parcours. Possible placé.
Depuis sa rentrée en mai, Vancouver Keryvon (6) a tardé à retrouver la forme mais comme il a été second en dernier lieu de Visitor, une (petite) place peut lui revenir.
La régularité est loin d’être le point fort de Brennus Seven. Mais, il s’est imposé à Divonne-les-Bains en août et en dernier lieu dans une course pour amateurs à Vichy. Il va tenter de surprendre. Son driver Mathieu Daougabel est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Vivoli (8) est régulier dans l’ensemble. Il n’a été que septième dans une course sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie mais il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Bright Charm (9) est bien engagé à la limite du recul. Il sera de plus déferré des quatre pieds. Mais il a été au mieux huitième lors de ses quatre dernières courses. Affaire d'impression.
Be Bop Meslois (10) est en forme avec une victoire aux Sables d’Olonne et une troisième place dans un quinté à Vincennes (2100 mètres). Possible placé.
Après cinq mois d’absence, Big Boss (11) a été engagé 2 fois : quatrième à Feurs et second derrière Super Fez (12) dans une course européenne à Vincennes. Possible placé.
Super Fez (12) fait preuve d’une belle régularité. Il vient de remporter une course européenne à Vincennes dans un bon chrono. Au moins pour une place.
Bilooka Du Boscail (13) a gagné beaucoup d’argent cet été avec trois victoires consécutives et plusieurs accessits. Par contre, elle a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Elle doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Avec Yves Hurel comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (40 courses).
Baronne De Bapre (14) vient de conclure quatrième d’une épreuve similaire à Vichy en devant également rendre 25 mètres. Possible placée.
Vichenko Chef (15) reste sur plusieurs accessits en course. Mais comme il sera ferré, il sera délaissé.
Avrik De Guez (16) s'est montré fautif lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il avait été second à Marseille et troisième d’une épreuve plus relevée à Vichy. Méfiance.
Quelques statistiques dans les courses PMU
Retrouvez toutes ces statistiques dans la rubrique Programme et résultats.
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
2 - Mickaël Cormy : 38%
4 - Loris Garcia : 35%
14 - Serge Peltier : 33%
7 - Mathieu Daougabel : 31%
10 - Pierre Belloche : 31%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
12 - Gennaro Casillo : 33%
16 - Jean-Philippe Ducher : 32%
2 - Mickaël Cormy : 31%
3 - Hervé Chauve-Laffay : 31%
11 - Hervé Chauve-Laffay : 31%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
14 - Serge Peltier / Guillaume Richard Huguet : 36% en 160 courses
9 - Thomas Lemoine / Guillaume Richard Huguet : 34% en 35 courses
2 - Mickaël Cormy / Mickaël Cormy : 31% en 1142 courses
16 - Loïc Borde / Jean-Philippe Ducher : 29% en 178 courses
10 - Pierre Belloche / Pierre Belloche : 28% en 1257 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
12 - Gabriele Gelormini / Super Fez : 57% (7 courses)
2 - Mickaël Cormy / Viking D'orion : 52% (25 courses)
11 - Hervé Chauve-Laffay / Big Boss : 42% (43 courses)
16 - Loïc Borde / Avrik De Guez : 36% (14 courses)
13 - Yves Hurel / Bilooka Du Boscail : 33% (40 courses)
iTurf - 13h39
Erreur dans le pronostic, il s'agit du 10 et non du 9 !!!
La sélection : 12-11-5-10-14-8-6-16
Le cheval de complément : 1