Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Verneuil.C’est une course pour juments âgées de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres.
Analyse du quinté
Ekarin Baba (1) a surtout été engagé en Italie. Elle vient de débuter en France : dixième sur les 2700 mètres. Elle sera délaissée.
Eleganza Av (2) est elle aussi une jument italienne. Elle vient de participer à 2 courses à Vincennes : septième sur ce parcours en étend ferré et quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place. L'association Franck Ouvrie / Vitale Ciotola fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Ragazza Du Chêne (3) est en forme en venant de conclure troisième sur les 2700 mètres à 2 reprises. Elle peut figurer dans les 5. Le tandem Paul Philippe Ploquin / Julien Le Mer connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Emily Lp (4) s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n'a été ensuite que septième dans un quinté sur ce même parcours mais elle a dû progresser nez au vent. Elle va tenter de faire mieux avec un meilleur parcours. Elle sera associée à Gabriele Gelormini : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Erica Jet (5) s’est imposée sur ce parcours en mars dernier. Mais depuis, elle a été cinquième au mieux. Affaire d'impression.
Elise Ana (6) a été au mieux septième en 6 courses à Vincennes cet hiver. En dernier lieu, grandissime favori dans un quinté sur les 2700 mètres, elle s’est montrée fautive. Rachat attendu. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Kate Mesloise (7) ne répète pas toujours mais comme elle vient d’être seconde sur ce parcours, il faut s’en méfier.
Kanaka De Busset (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juillet avec une quatrième place sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Le tandem David Thomain / Sylvain Roger connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Just A Lady (9) vient de débuter en France : neuvième sur ce parcours tout en commettant une petite faute. Elle devrait courir en progrès. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin. Cela incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Kiphyle Desbois (10) a remporté un quinté sur les 2700 mètres. Mais, à l’exception de ce succès, elle a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Elle va tenter de surprendre. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Naomi Bros (11) n'a que 3 courses à son actif en France : huitième au mieux. Elle va participer à son premier quinté. Elle va tenter de faire mieux en n’affrontant que des juments. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Kouvola (12) a remporté 2 courses à Enghien cet été. Elle a été ensuite quatrième au mieux en 3 courses. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Konfinee (13) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle sera cette fois associée à Alexandre Abrivard. Cela incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Krackmania (14) s’est imposée sur plus court. Elle a été ensuite troisième sur les 2700 mètres. Elle peut figurer dans les 5.
Kash Lady (15) a remporté un quinté à Vincennes en novembre sur les 2700 mètres. Troisième favorite en dernier lieu sur ce parcours, elle a conclu à la cinquième place avec Éric Raffin. Elle n'affronte cette fois que des juments. Elle peut faire mieux. Elle sera associée à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Killer Queen (16) n’a pas été revue depuis 2 mois. Elle s’est placée 2 fois sur 2700 mètres cet hiver. Elle est bien engagée au plafond des gains. Elle a eu des chronos intéressants. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 54% de réussite dans les quintés. Possible placée.
La sélection : 16-6-14-9-15-3-4-7
Le cheval de complément : 13