Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de Villedieu-les-Poêles. La corde est à droite. Les chevaux partants, âgés de 6 à 9 ans, forment un groupe assez homogène.Analyse du quinté
Bacan Degato (1) débute dans les quintés. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 6 fois parmi les cinq premiers. Malgré une certaine régularité dans les résultats, le cheval reste difficile à situer.
Cectar (2) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers, avec un premier accessit au mois d'août. A surveiller de près.
Diagana Sport (3) débute dans les quintés. Elle a fait l'arrivée 4 fois lors de ses 10 dernières courses.Le tandem Philippe Daugeard / Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Pourquoi pas une petite place.
Ti Amo Petit, jument italienne, n'a qu'une course à son actif en France. Sa performance à Enghien en juin dernier n'a pas marqué les esprits. Affaire à suivre.
De La Cheneviere (5) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 10 dernières courses. Possibilité que la jument figure à l'arrivée pour cette course.
Dexter De Mai (6) va participer à son premier quinté. Il fait preuve de régularité avec 8 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il donne envie d'y croire. Pourquoi pas un placé.
Diva De Pouline (7) effectue ses débuts dans les quintés. Elle fait preuve de constance dans l'ensemble : 8 places lors de ses 10 dernières courses. On ne serait pas étonné de la voir à l'arrivée.
Belzen De Jervi (8) va participer à son premier quinté. Il manque de régularité avec 1 accessit lors de ses 10 dernières courses. Il fait figure d'outsider dans cette course. On passe notre tour pour cette fois.
Dustin Des Charmes (9) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Le cheval a déjà couru à Cabourg, certes il y a 3 ans, où il était arrivé 5ème. Un placé semble envisageable.
Digital Control (10) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses 2 derniers parcours. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage. Il n'a participé qu'à un quinté (Vichy, 2950 mètres) : disqualifié. Un peu huluberlu, le cheval manque de constance, il obtient 3 accessits lors de ses 10 dernières courses. Méfiance.
Amazing Dynamite (11) effectue ses débuts dans les quintés. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Le couple tient une belle forme. Bonne impression pour un placé.
Boss De Baudrairie (12) a fait l'arrivée lors de 4 de ses 10 dernières courses. C'est encourageant, d'autant qu'il connaît la piste de l'hippodrome de Cabourg. A tenter pour un placé, sans conviction.
Diablo D'herfraie (13) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Avec David Thomain comme jockey, il a 72% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).L'association David Thomain / Jean-Pierre Thomain fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Les voyants sont au vert pour cette course.
Au Nid De Gassard (14) a participé à 3 quintés cette année : non placé à Vincennes en février (2700 mètres), non placé à Vincennes en avril (2850 mètres) et second à Cabourg en juillet (2750 mètres). Il est présent à l'arrivée de ses quatre derniers engagements depuis mai, avec une victoire sur l'hippodrome de Saint-Malo et ce premier accessit dans le quinté à Cabourg le mois dernier. Confiance pour une performance renouvelée, le cheval a l'air préparé.
Donuts Deladou (15) n'a participé qu'à un quinté (Cabourg, 2750 mètres) : cinquième. Il a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers. Le cheval peut donc être présent à l'arrivée. A surveiller sérieusement.
Benuro D'auvillier (16) a remporté son quinté cette année. C'était en juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Le hongre de 8 ans est assez irrégulier cependant. Il figure à l'arrivée de 2 de ses cinq dernières courses. Un outsider capable de briller dans ses bons jours, en somme. Un pari pour les audacieux.
La sélection : 11-13-2-6-9-5-10-14
Le cheval de complément : 7