Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour le Prix de Villeneuve-sur-Lot, une épreuve qui réunit 18 chevaux d'âge sur distance de 2700 mètres.Bases
Petrone Du Vivier (11) compte deux victoires et une seconde place lors de ses quatre derniers parcours. Sa seconde place a été acquise dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste.
Quid Du Prieur (13) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il a des références sur ce parcours avec une cinquième place dans une course un peu plus relevée en décembre dernier.
Chances régulières
Venividivici Joe (17) est régulier dans l'ensemble. A Vincennes, il a rarement déçu.
C'est un peu tout ou rien avec Quadro Blue. Il a été disqualifié lors de quatre de ses cinq derniers parcours. Il sera mené par Jos Verbeeck.
Onze Des Racques (10) sera mené par Franck Nivard. Il a été régulier cet hiver à Vincennes.
French Cocktail (15) est dans sa catégorie. En mars dernier, il a notamment conclu quatrième ici-même sur le parcours des 2850 mètres tout en devant rendre 25 mètres.
Piccolo San (8) a été absent pratiquement 2 ans. Il n'a participé qu'à une course entre avril 2008 et avril 2010. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Auteir d'une rentrée correcte sur ce parcours, il vient de conclure troisième à La Capelle.
Neptune Bleu (18) est bien engagé au plafond des gains et il sera mené par un certain JMB. Pour une quatrième ou cinquième place.
Oviedo Vici (16) a repris la compétition en avril après une longue absence. Il vient de conclure huitième sur les 2850 mètres de la petite piste. Il sera mené cette fois par Pierre Levesque et sera déferré.
Alors que Akjas Funnymaker (9) avait abordé un bon meeting d'hiver à Vincennes (cinquième d'une épreuve semi-classique), il a a alterné le bon et le mois bon cette année. Il n'a par exemple conclu que neuvième d'un quinté couru sur la petite piste en avril dernier.
Zlatan Blou (6) ne reste pas dans les boxes de Fabrice Souloy pour faire de la figuration. Il a notamment été second d'une certaine Qualita Bourbon en 2008 en Italie. Il effectue une rentrée après un peu plus de 2 mois d'absence. On ne peut l'interdire pour une cinquième place même s'il sera mené par son entraineur.
En ayant pris part à sept courses, Quatuor Alto (4) a été disqualifié cinq fois cette année. S'il est sage, va t'il être dans les cinq ? Difficile à dire.
Joel Cortina (3) a participé cet hiver à quelques courses en France. Il a notamment trotter sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours en étant quatrième.
Hollys Boy (12) n'a pas fait mieux que cinquième en quatre sorties à Vincennes.
Quampo Mondo Sy (2) a participé à trois courses après un break de 5 mois. Il affiche des progrès mais ne sera pas déferré dans ce quinté contrairement à ses deux dernières courses.
Maraka De Feugeres (14) monte de catégorie.
En étant ferré, Nousko (5) n'a pas fait mieux que cinquième depuis un an.
Panjim De Beval (7) meilleur au trot monté n'a pas montré une grande forme depuis plus d'un an.
>
La sélection : 11-13-17-1-10-15-8-18
Le cheval de complément : 16