Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus qui va rassembler 18 partants.
Ils s’élanceront tous du même échelon.
Analyse du quinté
As Des Jacquets (1) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : quatrième à Nancy. Il avait été cinquième d’un quinté plus relevé sur ce tracé début février. Surprise possible.
Tinamo Jet (2) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été troisième d’un quinté plus relevé en février sur ce parcours. Pourquoi pas s’il est sage. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 42% de réussite cette année.
Quincy Frontline (3) a été cinquième d’un quinté fin décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 48% de réussite depuis 2017. Pourquoi pas.
Après un an d’absence, Ochongo Face (4) a participé à quatre courses : quatrième au mieux. Il a été neuvième d’un quinté sur plus court lors de son avant-dernière sortie.
Danne Edel (5) vient d’être non placé dans un quinté sur plus court alors qu’il était le grandissime favori. Il s’est montré trop offensif. À ne pas condamner. Il sera associé à David Thomain : 41% de réussite depuis 2017.
Vixel (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur les 2100 mètres et une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course après trois mois d’absence, Balzac De Souvigne (7) vient de conclure troisième d’une course à la Capelle. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d’impression.
Angel D'or (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes début mai. Le chrono était bon. Méfiance.
Azafran (9) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tesauro (10) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2100 mètres à Vincennes et une seconde place à Vichy. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
Showmar (11) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Surprise possible.
Cobra Ar Carac (12) vient de s'imposer à trois reprises : Amiens, sur ce parcours à Rambouillet. Au moins pour une place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Cash Hanover (13) a participé à trois courses à l’étranger après sept mois d’absence. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis février 2017 où il avait été septième d’une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres. Méfiance.
Après trois mois d’absence, As De Godisson (14) a été non placé lors de ses quatre courses de rentrée. Il sera délaissé.
Après une absence de six mois, Voyou De Nuit (15) a pris part à trois courses : septième au mieux. On le déferre des quatre pieds. Affaire d’impression.
Boccador (16) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il est plutôt bien engagé dans ce quinté il sera associé à Matthieu Abrivard. Pourquoi pas.
Aravis Roc (17) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a participé au quinté de mardi dernier Vichy : huitième.
Super Fez (18) vient de s'imposer en Italie mais il avait été au mieux quatrième lors de ses huit courses précédentes en France. L’engagement est favorable et il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 12-10-8-6-13-5-16-2
Le cheval de complément : 18