Pronostic hippique
Il y aura au menu du quinté du jour, une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans : le prix de Villers Cotterets.Le départ est donné à l'autostart, les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Quarla De Mouelle (7) vient de s'imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Vu la forme de l'écurie Leblanc dans les quintés, elle devrait être la favorite de cette épreuve.
Quapri De Feugeres (2) a participé à trois courses après plus de six mois d'absence. Il s'est imposé en début d'année sur ce parcours. Bien placé derrière la voiture, ce "Levesque" fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Quinito Chef (5) vient de s'imposer dans un quinté disputé à l'autostart sur la petite piste. Régulier dans l'ensemble, il devrait figurer au moins pour une place dans ce quinté.
Quassia Du Bouffey (1) reste sur quatre victoires consécutives. Mi-novembre, il avait 125000 euros de gains, aujourd'hui il en a 175000. Dans les courses à l'autostart, il a notamment été cinquième d'une épreuve à Enghien en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Plutôt pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Derby Clipper (3) a été second d'un quinté disputé également à l'autostart mais sur la petite piste. Dans ce quinté, JMB sera cependant associé à Quarla De Mouelle.
Quarlos (11) vient d'être seconde de l'épreuve remportée par Quassia Du Bouffey. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une place.
Quamicoere Le Fol (13) vient de décevoir dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était mené par Franck Nivard qui ne lui sera pas associé dans ce quinté. L'année dernière, il avait pourtant trotté sous les 1'13 sur ce parcours.
Après deux mois d'absence, Qualine Du Vivier (14) vient d'être sixième d'une épreuve pour femelles sur la petite piste de Vincennes. Elle devrait courir en progrès. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Quiris (15) a réalisé sa meilleure performance depuis six mois avec une quatrième place dans un quinté, quinté remporté par Quinito Chef. Un bémol : il s'élançait de la première ligne ce qui n'est pas le cas dans cette épreuve.
Depuis juillet 2009, Quete Des Racques (8) a été au mieux sixième à l'attelé. Elle vient de conclure sixième d'un quinté disputé sur la petite piste. Associée à Franck Nivard, elle sera envisagée pour une petite place.
Régulier cet été, Quipo De Billeron (4) ne cesse de décevoir depuis plusieurs parcours : au mieux huitième depuis la mi-septembre. Il a repris un peu de fraicheur (un mois d'absence), cela lui sera t'il bénéfique ?
Imona Gil Sm (10) vient d'être troisième de l'épreuve remportée par Quarla De Mouelle. Même si elle doit s'élancer de la seconde ligne, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Que Juela (9) vient d'afficher un regain de forme en concluant quatrième d'une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais contrairement à cette course, elle sera ferrée.
Depuis une troisième place à Hyères en mai dernier, Akjas Funnymaker (6) a été au mieux septième.
Decarone (12) a plutôt été en vue à un niveau inférieur dans les courses où il a pris part en France.
La sélection : 7-2-5-1-3-11-13-14
Le cheval de complément : 15