Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Villers-Cotterêts.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Topaze Jef (1) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’elle est sage. Elle a ainsi remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes lors de son avant-dernière course. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 50% de réussite cette année.
La dernière sortie de Transamerica (2) à Vincennes au trot attelé est une troisième place sur la grande piste de Vincennes. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place.
Tacticienne (3) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place au Croisé-Laroche. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière sortie à Vincennes (mi-septembre), Freeman T.porter (4) a été quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Ton Copain (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits à Vincennes avec notamment en dernier lieu une cinquième place sur la grande piste. Au moins pour une place.Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 62% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Triton De Corbery (6) reste sur deux victoires au trot monté à Vincennes. Début novembre, il a été cinquième d’une épreuve sur la petite piste. Pour une cinquième place éventuellement.
Toreador (7) vient de remporter un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il est capable de trotter sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Possible placé.
Après neuf mois d'absence, Tartane Vrie (8) a pris part à trois courses. Sur ce qu’elle a montré lors du dernier meeting, elle peut se placer dans ce quinté (d’autant plus qu’elle sera cette fois déferrée des quatre pieds).
A l’exception d’une troisième place à Cagnes, Tartine A Theo (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle sera associée à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Tonic Beco (10) reste sur une sixième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Plutôt régulier dans l’ensemble, il peut accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
New Yorker (11) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il s’était pourtant imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro 11. Possible placé.
Jackpot Brodde (12) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il sera ferré.
Tea Time (13) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Trasgo Mixo (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Le Mat (15) vient de débuter à Vincennes : fautif sur ce parcours alors qu’il en était le favori et quatrième sur les 2700 mètres. Possible placé avec un bon parcours. Il est entraîné par Robert Bergh : 64% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Joker Stursk (16) vient d’être non placé pour ses débuts à Vincennes. Plus à l’aise sur cette distance (il a trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur une distance similaire), une surprise de sa part n’est pas à exclure.
La sélection : 5-4-11-7-8-15-10-1
Le cheval de complément : 6