Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de l'Aquitaine.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Max La Fripouille (1) avait été régulier à ce niveau l’année dernière. Cette année, il a été décevant en ayant été au mieux huitième en 3 tentatives. Il vient par contre de bien se comporter dans une course à conditions à Saint-Cloud sur la même distance. À ne pas condamner.
Pour sa seconde course de l’année, Diluvien (2) vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. Au moins pour une place.
Smart Whip (3) n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Il a été au mieux cinquième en 4 quintés depuis juillet dernier. Il sera plutôt délaissé.
Après 8 mois d’absence, Palmerino (4) a réalisé un beau début d’année avec une victoire dans une course à conditions à Saint-Cloud et une seconde place dans un quinté à Longchamp. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre-Charles Boudot : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Pour son retour après plus de 4 mois d’absence, Karlstad (5) vient de s'imposer facilement dans un quinté sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il fera partie des chevaux en vue.
Gipsy Song (6) a débuté l’année par une victoire dans un handicap à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Longchamp remporté par Karlstad. Pour une (petite) place. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Pour sa troisième course en France, Rock On Dandy (7) vient de très bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Il peut donc lui aussi accrocher une place avec un bon parcours.
Cutty Pie (8) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Par contre, elle a été non placée dans 2 quintés depuis octobre. Elle va tenter de surprendre. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Ajmany (9) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec 2 victoires dans des réclamers et une victoire dans un handicap. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression. Avec son jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Pour sa seconde course de l’année, Vasy Sakhee (10) vient de conclure huitième du quinté remporté par Karlstad (5) à Longchamp. Elle devrait progresser et a été de plus abaissée de 2 livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas. Avec Théo Bachelot comme jockey, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (16 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Après une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville, Shining Lord (11) a débuté dans les quintés : non placé à Longchamp. Il sera délaissé. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Airfield Beauty (12) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud ponctuée par une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Mortree (13) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Antoine Coutier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Coulonces (14) avait été seconde d’un quinté à Chantilly en octobre dernier. Absente pratiquement 5 mois, elle vient d’être non placée pour son retour à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Elle devrait rapidement se mettre en évidence à ce niveau. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Dubai Empire (15) n’a pas été vu sur une distance aussi longue. Il vient de participer à 2 quintés: non placé à Saint-Cloud (2000 mètres) et quatrième à Chantilly (2400 mètres). Affaire d'impression.
Pour sa seconde course de l’année, Imago Jasius (16) vient de conclure septième du quinté remporté par Karlstad (5) à Longchamp. Il va lui aussi afficher des progrès. Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Le tandem Fabrice Veron / Florent Monnier connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Sikandari (17) a remporté un handicap à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp mais il abordait pour la première fois cette distance et n’avait pas été revu depuis 2 mois.
La sélection : 4-2-12-5-6-10-16-1
Le cheval de complément : 14