Pronostic hippique
Ce samedi sur l'hippodrome de Enghien, à défaut du prix de l'Atlantique (nombre de partants insuffisant), c'est le prix de l'Argonne qui va servir de support au quinté du jour.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans avec départ à l'autostart.
les meilleures places derrière la voiture sont les numéros un à six. Il ne faut cependant pas négliger les chevaux qui s'élancent en seconde ligne.
Bases
Speedo Graffiti (4) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Déferré des quatre pieds, il peut figurer dans ce quinté.
Sirene De Brevol (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle s'est imposée assez facilement sur ce parcours. Elle est annoncée déferré des quatre pieds, on peut donc penser qu'on en attend un bon parcours.
Chances régulières
Lors de ses 10 derniers parcours, Sixia Des Angles (2) s'est placée à six reprises parmi les cinq premiers et a été disqualifiée quatre fois. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage. Si tel est le cas, elle se doit de figurer dans le quinté.
Mineiro As (7) n'a participé qu'à une course en France. C'était à Vincennes en janvier dernier. Il s'y était imposé. Pour son second parcours en France, il devrait accrocher une place.
Succes Du Poto (1) avait déjà été déferré des postérieurs. Mais lors de ses deux dernières courses, il a été déferré des quatre pieds, courses dans lesquelles il s'est imposé. Il peut avoir à nouveau son mot à dire pour une place.
Melton Kronos (13) vient d'être second de Succes Du Poto (1) sur l'hippodrome de Caen. Même s'il doit s'élancer en seconde ligne contrairement à son adversaire, une petite place peut lui revenir.
Satchmo Wood (8) a remporté de nombreuses courses au printemps de l'année dernière. Depuis juin, il a cependant été au mieux cinquième. Il a désormais deux courses dans les jambes après un break de trois mois. Son entraineur semble optimiste. Surprise possible.
Sedanais (11) a été déferré des postérieurs trois fois depuis ses débuts. Il s'est à chaque fois imposé comme lors de sa dernière course. Il monte cependant de catégorie en participant à ce quinté et n'a aucune référence sur ce parcours.
Sage De Gueriniere (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois mais cela ne semble pas lui poser de problème.En février dernier, il a notamment été second d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Pourquoi pas même s'il manque de références sur ce type de parcours.
Signe D'amour (6) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence. Il y a été devancé par quelques adversaires du jour. Il devrait afficher cependant des progrès. Pour une petite place.
Sergio Du Mirel (9) a remporté deux de ses trois dernières courses mais il affronte ici un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Stitch Du Rieutort (5) court honnêtement dans l'ensemble. Mais il affronte un lot un peu relevé. Avec un bon parcours, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Swoodia (15) reste sur trois succès. Mais elle n'a pas été revue depuis début mars et elle sera ferrée.
En février dernier, Shine Is Back (14) a été quatrième d'une course disputée sur ce parcours. Mais elle s'élançait en première ligne et n'affrontait que des femelles.
Seven De Piencourt (10) fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Ferré, il devrait être délaissé.
A l'exception d'une seconde place à Argentan, Salsa Beji (16) n'a rien montré depuis un moment.
La sélection : 4-3-2-7-1-13-8-11
Le cheval de complément : 12