Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Artois.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pokersly (1) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé dans un réclamer à Fontainebleau fin mars et dans une course à conditions sur ce même hippodrome fin avril. Il n’a pas été revu en cours depuis et doit porter 61 kilos.
Chill Wind (2) a été engagé dans cinq quintés cette année : quatrième au mieux. Sa valeur reste quasiment inchangée. Pour une petite place éventuellement ?
Cafe Royal (3) a participé à deux courses cette année : second d’un quinté à Saint-Cloud en mai et sixième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l’année, Bohemian Rapsody (4) vient de conclure second d’un quinté à Nantes. Possible placé. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.
Les dernières courses de Mister Smart (5) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses (dont deux quintés). Il sera délaissé. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Special Request (6) a été en vue dans les réclamers. Par contre, la régularité n’a pas été son fort dans les quintés. Il vient de conclure neuvième d’un handicap plus relevé à Chantilly, tout près d’un meilleur accessit. Pour une cinquième place éventuellement ? Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015.
De Bon Aloi (7) reste sur plusieurs accessits dans des quintés et handicaps. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Speed Of Thought (8) vient de faire sa rentrée : cinquième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Chantilly. Il a été au mieux quatrième en six tentatives dans les quintés l’année dernière. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
Be A Flirt (9) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars. Correctement placée à la corde, elle peut accrocher une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Serenu (10) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud (2100 mètres). Il a été ensuite non placé dans un handicap plus relevé. Affaire d'impression.
Theo Danon (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a par contre été non placé pour son unique quinté (PSF de Chantilly).
Cette année, Indian Walk (12) a été au mieux neuvième en quatre participations à des quintés. Il sera délaissé. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.
Black Jewel (13) vient de réaliser sa meilleure performance cette année dans les quintés avec une cinquième place à La Teste. Pour une petite place éventuellement.
Divin Leon (14) semble en regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Nantes en juin et une troisième place d’une course à conditions à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.
Après quatre mois d'absence, Gentleshaw (15) a participé à trois courses : septième d’un quinté à Saint-Cloud, il s’est ensuite placé dans des réclamers. Il doit par contre partir avec le 18 à la corde.
Al Murqab (16) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Va-t-il surprendre ? Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Orpello (17) a été non placé sur l'hippodrome de Nantes. Difficile à situer.
Family Album (18) a remporté un handicap à Lyon en mars. Il a été ensuite non placé lors de ses deux handicaps suivants.
La sélection : 4-7-3-14-9-13-11-16
Le cheval de complément : 6