Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Aveyron.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 7 à 9 ans.
Analyse du quinté
Ushuaia Dream (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle n’a aucune référence à ce niveau. Outsider.
Après avoir été non placée à trois reprises, Una Seven (2) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place sur la petite piste de Vincennes. Cette épreuve est un peu plus relevée. Affaire d'impression.
Una Fix (3) a fait récemment l’arrivée de deux quintés disputés sur la petite piste de Vincennes : troisième en septembre et quatrième début novembre. Elle n’est pas à l’abri d’une faute. Pour une (petite) place en étant sage. Elle est entraînée par Franck Ouvrie : 69% de réussite en 2014.
Uka Pellois (4) semble assagit depuis quelques mois. Elle a remporté un quinté fin novembre sur la petite piste de Vincennes. Elle a été engagée ensuite dans deux courses sur la grande piste : neuvième sur 2700 mètres et sixième sur 2100 mètres lundi dernier. Le départ était donné à l’autostart et elle s’élançait de la seconde ligne (numéro 10). Pour une petite place.
Tessy D'yville (5) est souvent fautive, elle n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Pourquoi pas.
Theresa De Cerisy (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle a tout de même été troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre. Elle n’a pas de courses récentes sur la grande piste. Elle sera menée par Eric Raffin : 57% de réussite dans les quintés en 2014. Méfiance.
Tessy Du Moulin (7) est elle aussi plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle vient de se montrer fautive sur les 2100 mètres de Vincennes. Difficile à situer à ce niveau.
Ulka Mabon (8) a notamment été seconde d’un quinté couru sur le même parcours qu'aujourd'hui début décembre. Lundi dernier, elle a été troisième d’une course avec départ à l’autostart sur cette piste. Elle sera par contre ferrée dans cette épreuve. Pour une (petite) place tout de même.
Terma (9) a été non placée ou disqualifiée lors de ses trois dernières courses. Elle était pourtant plutôt en vue. Sage, va-t-elle surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Une Tosca (10) a remporté un quinté sur le même parcours que ce quinté. Fautive dans une course lundi dernier (elle en était la seconde favorite), il faut la reprendre. Son entraîneur Jacques Bruneau fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite en 2014.
Upsala Gede (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle reste ainsi sur une cinquième et une sixième place dans des quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle sera par contre cette fois ferrée. Pour une cinquième place tout de même ?
Thalia De Thiego (12) reste sur trois accessits dans des quintés sur la grande piste de Vincennes : cinquième sur 2100 mètres puis quatrième et troisième sur 2700 mètres. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 46% de réussite en 2014. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite en 2014.
Ucapata (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un quinté sur la petite piste. Elle a été ensuite quatrième sur le même parcours que ce tracé. Pour une (petite) place.
Uranie Lorraine (14) vient d’afficher sa forme au trot monté. En novembre, elle a été troisième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
Après pratiquement six mois d’absence, Unora De Lou (15) a été non placée lors de ses 2 courses de rentrée. La régularité n’a pas été son fort au premier semestre mais elle a été troisième sur le même tracé qu'aujourd'hui en février. Va-t-elle surprendre ?
Trinity Jiel (16) vient de prendre part à quatre courses sur les 2700 mètres : une quatrième place en novembre et dixième au mieux lors de ses trois autres courses. Affaire d'impression.
La sélection : 12-10-13-14-3-6-8-16
Le cheval de complément : 4