Pronostic hippique
Le prix de L'eure va réunir 18 chevaux âgés de 7 ans et plus.La distance sera de 2700 mètres.
Ils vont tous s'élancer du même échelon, il se peut donc que les circonstances de course jouent un rôle non négligeable.
Bases
Petale Vrie (2) profite de sa forme (trois victoires consécutives) pour débuter à Vincennes. Vu qu'il s'est plutôt imposé facilement, il dispose encore d'une marge de progression.
Quiz De Ginai (18) est mené par un driver en forme : Franck Nivard. Idéalement engagé, il a été quatrième d'un quinté à Enghien fin octobre tout en devant rendre 25 mètres.
Chances régulières
Quentin Rose (17) est d'une grande régularité. Troisième d'un quinté à Enghien lors de son avant-dernière course, il fera partie des chevaux en vue.
En février dernier, Sir Remington (3) s'est notamment imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. S'il répète ce chrono pour son retour en France, il devrait lutter pour une place.
Quatuor Alto (4) est particulièrement fautif : sept fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il a démontré qu'il avait le niveau d'une telle course avec notamment une seconde place lors de son avant-dernière course dans un quinté à Enghien. Il ne sera cependant pas déferré cette fois.
Amiral Sund (9) est plutôt régulier dans l'ensemble (second d'un quinté à Cabourg en août dernier). Il a déjà été en vue sur ce tracé l'année dernière.
Outsider De Cambes (12) est annoncé déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a déjà fait ses preuves à Vincennes mais il reste sur deux disqualifications. Du pour et du contre.
Orage Speed (6) compte trois parcours après un an d'absence. JMB va t'il briser son écart à la victoire dans les quintés (écart 16) ? Difficile à dire.
Oeillet Des Bois (11) vient d'être quatrième d'un quinté couru sur la petite piste. En juin dernier, il a été septième d'une épreuve similaire (même parcours). Il sera cependant cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place.
Après une belle série, Papy Lucaxelo (15) vient d'échouer radicalement dans un quinté couru sur ce parcours. L'engagement est plutôt bon, va t'il se réhabiliter ?
Oakland Du Moulin (16) vient d'être sixième d'un quinté couru sur la petite piste. Il vient d'être devancé par Oeillet Des Bois (11) et Papy Lucaxelo. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Petillant (8) vient de faire une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Régulier dans l'ensemble et ayant fait ses preuves à Vincennes, il peut être envisagé pour une petite place.
Si Quai Bourbon (13) avait le niveau qui était le sien il y a un an, il pourrait être envisagé pour une place. Mais depuis sa rentrée en juillet, il n'a pas été vu sous les 1'16 sur les parcours de tenue. Difficile à situer.
Quito Du Palais (7) est un cheval de trot monté. Va t'il surprendre avec Jos Verbeeck ?
French Cocktail (14) est quelque peu décevant depuis quelques mois. Lors de ses dix dernières courses, il a été au mieux quatrième.
Akjas Funnymaker (1) a plutôt été en vue lors du dernier meeting à Vincennes l'année dernière mais depuis il est peu convaincant.
Nuage De Cantepie (5) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses où il a accroché de "petites" places (quatrième à sixième).
Quirky Jet (10) fait une rentrée après un an d'absence.
La sélection : 2-18-17-3-4-9-12-6
Le cheval de complément : 11