Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Hippodrome d'Angers-Ecouflant.C’est une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Jumbo Jack (1) sera ferré et associé à son entraîneur. Une autre fois.
Oblivion (2) a participé à 5 courses à Vincennes cet hiver : sixième au mieux. Lors des courses à l’autostart, il partait en seconde ligne. En dernier lieu, il n’a pu s’exprimer. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Die Hard (3) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il a ensuite déçu à Rouen alors qu’il en était le grandissime favori. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de se racheter.
Oscar Van Halbeek (4) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : troisième sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5.
Kingslayer Pellini (5) arrive de Suède. Il vient de débuter à Vincennes : septième sur ce tracé. Ce quinté est un peu moins relevé. Méfiance. Lorsque Christophe Martens est associé à un cheval entraîné par Vincent Martens, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Denco's Galliano (6) fait lui aussi preuve de régularité en Suède. Il vient de participer à un quinté sur ce parcours : septième sur ce tracé en ne pouvant s’exprimer pour finir. Pour une (petite) place.
Fin décembre, Dayak (7) a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il a ensuite déçu sur ce tracé. Ce quinté est un peu moins relevé. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Paul Philippe Ploquin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Job Des Molles (8) a participé à 4 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième sur ce parcours. Il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Mathieu Mottier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
City Lux (9) arrive d’Italie. Il débute à Vincennes. Il n’a que peu d’expérience une telle distance. Affaire d'impression.
Sidney Celeber (10) a été disqualifié 3 fois lors de ses 4 dernières courses. Il a repris un peu de fraîcheur car il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Il sera associé à Eric Raffin : 58% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Eric Hansen Bondo : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.
Mateo Di Quattro (11) débute en France. Il a une certaine régularité en Suède. Il sera déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Jolivert Du Gers (12) a fait l’arrivée de ses 7 dernières courses. Il a été quatrième sur ce tracé mi-janvier. Pour une (petite) place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Lors de ses 10 dernières courses, Jazz De Pervenche (13) a été au mieux cinquième. Il a été cinquième sur ce parcours en dernier lieu. Pourquoi pas. Son entraîneur Laurent-Claude Abrivard est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Fin novembre, Mister Invictus (14) a été fautif sur les 2100 mètres alors qu’il en était le favori. Il s’est ensuite imposé au trot monté à Vincennes puis a été fautif au trot monté à Angers. S’il est sage, il peut figurer dans les 5. Son driver Clément Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
H.c.'s Crazy Horse (15) a débuté à Vincennes début janvier. Il vient d’être quatrième dans une épreuve plus relevée sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une quatrième place sur plus court, Jour De Fete (16) a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres. Il est bien engagé au plafond des gains. Il fera partie des chevaux en vue. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Nicolas Bazire : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 15-12-7-3-16-4-5-10
Le cheval de complément : 6