Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de plat au menu de ce samedi.Le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte réunit 17 partants plutôt bien connus des quintéistes.
Même si les six premiers favoris ont une réussite supérieure à 30% dans les quintés, des outsiders font souvent l'arrivée.
En 2007, le quinté s'etait retrouvé parmi les dix premiers favoris.
Bases
Jean-Louis Gay était quelque peu déçu à l'issue de la dernière course de Sunny Rock. Favori, il avait terminé quatrième. Son entourage est toujours confiant.
Vu sa régularité, Zimri (11) mériterait de remporté son quinté. Il vient d'effectuer une rentrée plus que correcte (septième) après trois mois d'absence. Base.
Chances régulières
Il est bien difficile de faire des reproches à Angel Of Rain. Second lors de son avant-dernière course, il a confirmé avec une cinquième place à Compiègne fin juin.
Gentoo (3) reste sur trois places au niveau quinté et notamment le premier accessit mi-mai sur ce parcours. Chance régulière vu sa régularité en 2008.
Storming Spirit (10) a notamment conclu cinquième sur ce parcours mi-mai en étant tout proche de Sunny Rock (13) et Gentoo. Avec un meilleur parcours, il détient une première chance.
Armee D'orient (12) a réussi son entrée au niveau quinté (cinquième à Nantes). Sa fin de course a d'ailleurs été plaisante. Il affrontera cette fois ses ainés.
Finikas (2) a remporté un quinté en avril. Pénalisé de sept livres, il n'a pas confirmé ensuite dans un quinté à Maisons-Lafitte et dans un réclamer à Longchamp.
Vraona (14) affiche des progrès. Pour sa troisième course cette année, elle vient de devancer Sunrise Spirit qui s'est placé à ce niveau.
Après deux échecs cette année, Olivier Peslier continue à monter Adjuvence. Elle a été baissée de trois livres par rapport à sa dernière course mais va devoir affronter les mâles.
Thierry Thulliez retrouve Elegant Dancer (16) avec lequel ils s'étaient placés dans un quinté en avril. Ses deux dernières courses ne sont pas convaincantes et il va affronter ses ainés. Affaire d'impression.
Alors qu'il était en vue lors de sa dernière course (second favori), Sunrise Sunrise (15) a rendu les armes dans la ligne droite. Va t-il afficher des progrès ?
Grazilla (17) semble n'avoir pas trop de marge au niveau quinté. Pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Maille Le Nelois (6) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Pénalisé de cinq livres, il a lâché prise dans la ligne droite lors de sa sortie suivante. A t-il encore de la marge ?
Lisselan Troubador (1) est raccourci, il court essentiellement de 2400 à 3000 mètres. Il s'agira de son premier handicap. Il vient de courir trois fois en région parisienne. S'il a bien couru à Compiègne, il s'est montré décevant à Loncghamp et Saint-Cloud.
En début d'année, Textolie (7) a remporté deux handicaps consécutivement. Il a été remonté de treize livres sur l'échelle des valeurs. Il a été non-placé pour son premier quinté.
Outsiders
Aragog (5) nous a enthousiasmé cet hiver sur la PSF. Mais après avoir remporté un quinté, il n'a pas fait mieux que sixième lors de ses cinq sorties suivantes.
Où en est Kersimon. Régulier en 2008, il ne cesse de décevoir cette année en n'ayant pas fait mieux que sixième en sept courses.
La sélection : 13-11-9-3-10-12-2-14
Le cheval de complément : 8