Quinté du 16 Juillet 2011

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1600 m. - 4 ans et plus
Plat - 4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18 - Course D - Ligne droite, poteau n°2 - Piste en herbe> 18  Partants >50000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LAYER CAKE H5 61 kg Suborics A. Sprengel C.
2 BALL PRINCE M4 60 kg Prat F. Clout T.
3 HEART ATTACK M5 59.5 kg Masure G. Martin G.
4 BARRICADO H6 58 kg Blondel F. Monfort P.
5 VANTAGE POINT F8 57.5 kg Guyon M. Cardenne C.
6 DIVIN HONOR H4 57 kg Bonilla D. Prod'homme D.
7 LIEBERMANN H5 57 kg Saraiva W. Bidgood J.
8 UP AND COMING H7 57 kg Thulliez T. Pease Je.
9 CAERLEON WIND M5 56.5 kg Lemaire Cp. Dissaux V.
10 ISSACAR M4 56 kg Jarnet T. De Watrigant A.
11 SAHMIA H6 56 kg Vion V. Collet Rod.
12 GRYPAS H4 55 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
13 MINDBEND H8 55 kg Lemaitre A. Fouin Y.
14 STELROCK H4 55 kg Soumillon C. Chotard R.
15 ROCK'N'ROLL DREAM M5 53.5 kg Pasquier S. Bary P.
16 RENGERS H5 53.5 kg Crastus A. Lellouche E.
17 CHICO DEL SOL H6 53 kg Piccone T. Rossi Jacq.
18 KNOWLEDGE M7 53 kg Barzalona M. Rolland Marc.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte.
Sur ce parcours, les deux premiers numéros à la corde ont une réussite supérieure ou égale à 40% dans le tiercé.

Bases


Ball Prince (2) a participé à huit quintés depuis un an. Il a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers. Quatrième en dernier lieu sur ce parcours, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Chico Del Sol (17) a été bon second du quinté remporté par Heart Attack (3) (Chantilly, 1600 mètres). Sur cette performance, il se doit d'être dans les cinq.

Chances régulières


Lors de ses six derniers quintés, Issacar (10) a conclu quatre fois parmi les cinq premiers (une troisième place et trois fois cinquième). Bien placé à la corde, il devrait prendre part à l'arrivée..
Stelrock (14) vient de participer à un quinté couru sur ce parcours : sixième après avoir été vu à l'arrière-garde à la corde. A l'issue d'un bon parcours, il devrait donc faire l'arrivée.
Lors de son avant-dernière course, Rengers (16) a été second d'un quinté à Lyon. Ensuite, il était un des favoris dans un quinté à Chantilly : non placé. Il était nanti d'un numéro de corde extérieur. L'arrivée s'est joué parmi les petits numéros. Bien placé à la corde, on le reprend.
Liebermann (7) fait une rentrée après trois mois d'absence. Mais il a été en vue sur ce parcours (une quatrième place dans un quinté l'année dernière) et il est bien placé à la corde.
Heart Attack (3) vient de remporter facilement un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Le handicapeur n'a pas apprécié, il a été pénalisé de huit livres. A t'il encore de la marge ? Difficile à dire.
Caerleon Wind (9) vient de faire une bonne rentrée après pratiquement trois mois d'absence : troisième dans un quinté à Chantilly mais il va devoir négocier avec son numéro de corde (18).
Up And Coming (8) reste sur un succès dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Deauville (1500 mètres). Mais il a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés cette année. Il est entrainé par Jonathan E. Pease : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010. Son jockey Thierry Thulliez est également en vue dans les quintés : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Knowledge (18) a participé à trois quintés cette année : une fois second et deux fois septième. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc être envisagé pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Grypas (12) a été second d'un handicap similaire à Longchamp. Ensuite il n'a été que huitième dans un quinté couru sur l'hippodrome de Longchamp mais a conclu tout près des "petites places" du quinté. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera mené par Olivier Peslier : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place.

Rock'n'roll Dream (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été au mieux huitième en trois courses cette année. Le handicapeur ne le baisse pas pour autant au poids. Le tandem Pascal Bary / Stéphane Pasquier est redoutable dans les quintés : respectivement 53% et 41% de réussite.
Depuis sa victoire dans un quinté en janvier dernier, Vantage Point (5) n'a pas affiché une grande forme (à l'exception de son avant-dernière course). Il essaiera cependant de profiter de son numéro de corde favorable pour conserver une petite place.
Divin Honor (6) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pu se mettre en évidence dans un quinté à Chantilly. Dans ce quinté, il sera mené par Davy Bonilla : 48% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Sahmia (11) va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles (corde 16). Il vient de participer à trois quintés sur le gazon : huitième au mieux. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Barricado (4) s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en septembre l'année dernière. Mais il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire récemment dans un handicap à Nantes.
Layer Cake (1) a participé à deux quintés : second pour ses débuts sur l'hippodrome de Lyon Parilly, il n'a pas confirmé ensuite à Chantilly : neuvième. Affaire d'impression.
Cette année, Mindbend (13) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés. Il a été baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs.




La sélection : 2-17-10-14-16-7-3-9
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales