Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de l'Ille-et-Vilaine.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Venquero Phedo (1) avait créé une grosse surprise en remportant un quinté sur ce tracé début décembre. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur 2850 mètres et septième toujours sur ce parcours (avec le numéro 1). Pour une petite place.
En décembre et en dernier lieu, Vasco Du Gite (2) a été troisième dans des quintés sur ce parcours. C’est sa meilleure performance depuis bientôt deux ans. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Après cinq mois d'absence, Ultra Amsterdam (3) tarde a retrouver la forme puisqu’elle a été au mieux neuvième lors de ses trois courses de rentrée. L’engagement est favorable derrière la voiture. Va-t-elle en profiter ?
À l’exception d’une quatrième place à Angers, Ulk De Godisson (4) a été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis un an et demi. Va-t-il surprendre ?
Afghan Barbes (5) vient de remporter consécutivement deux quintés sur les 2700 mètres de la grande piste. Les chronos étaient très bons. Au moins pour une place. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Arius Du Douet (6) a été fautif lors de ses cinq dernières courses (attelé et monté). Il est entrainé par Franck Nivard. Affaire d'impression.
Attaque Parisienne (7) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle risque de manquer de condition pour finir.
Venise Soyer (8) avait été seconde d’un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste début novembre. Mais depuis, en six courses, elle n’a jamais fait l’arrivée. Elle s’est d’ailleurs montrée fautive à trois reprises.
Ardente Du Clos (9) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste en novembre. Mais, il n’a pas été revu depuis deux mois et sera ferré.
Ulysse Maria (10) est régulier dans l'ensemble. Il a été troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie avec le numéro un (Un Cher Ami (12) s’était imposé). Il a été ensuite troisième d’une course à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Après quatre mois d'absence, Ta Rose Du Boirond (11) a pris part à deux courses. Elle vient de conclure sixième d’un quinté sur ce tracé avec le numéro 12. Elle sera cette fois menée par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016. Pourquoi pas ?
Un Cher Ami (12) reste sur une victoire (avec le numéro 11) et une cinquième place (avec le numéro 18) dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière sortie, Vivaldi D'amboise (13) a été cinquième sur ce tracé en ayant commis une faute. Il s’est ensuite montré fautif toujours sur ce parcours. Pour une (petite) place s’il est sage.
Après un long passage à vide, Ange De Lune (14) retrouve la forme puisqu’il vient de conclure second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et second sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Uppy De Vive (15) est régulier mais à un niveau inférieur. Il sera ferré. Une autre fois.
À l’exception d’une seconde place à Lisieux, Taramis D'aubrac (16) a été au mieux septième lors de ses six dernières courses.
Après une troisième place dans un quinté sur 2850 mètres, Stoneisle Lilian (17) s'est imposée dans une course sur ce tracé. Elle devra cette fois affronter les mâles. Pourquoi pas ?
Valmayor (18) manque de régularité. Début décembre, il avait surpris dans un quinté sur ce tracé avec une seconde place avec le numéro 11. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, il peut de nouveau créer la surprise.
La sélection : 5-13-2-12-14-1-10-4
Le cheval de complément : 11