Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de l'Obélisque.Le passé de la course montre que ce quinté est plutôt propice aux favoris (excepté 2009).
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
La forme de Prince Vinoir (1) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C'était sur le parcours de vitesse de Vincennes où il avait trotté sous les 1'12. il essaiera de surprendre en étant associé à Jean-Michel Bazire : 62% de réussite cette année.
Pacha De La Frette (2) a été essentiellement vue au trot monté en France. Elle revient d'Allemagne et de Belgique où elle a couru dans des lots bien inférieurs. Difficile à situer.
Quebir De Leau (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Dans les quintés, il a été un peu moins en vue l'année dernière avec seulement deux accessits en huit tentatives. Il sera mené par Jules Lepennetier : 45% de réussite depuis 2011.
Venividivici Joe (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. il s'est notamment placé dans des quintés sur le parcours de vitesse de Vincennes. Possible placé.
Quiby Des Caillons (5) n'a participé qu'à une course depuis le début de l'année, c'était à Laval mi-mars, il s'est montré fautif. Ferré dans ce quinté, il essaiera de surprendre sur sa fraicheur.
La forme de Outsider De Kacy (6) est sujette à caution : il n'a fait l'arrivée que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a notamment surpris lors de sa dernière course sur l'hippodrome de Nantes : troisième. Pour une cinquième place ?
Cette année, Royal Charm (7) a participé à deux quintés : second à Vincennes et second sur ce parcours. Difficile d'aller contre lui. Son entraineur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Julien Dubois : 47% de réussite depuis 2011.
Passion Du Ham (8) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Même si il est annoncé déferré des antérieurs, il devrait être délaissé.
Reedite Gede (9) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième sur l'hippodrome de Vincennes. C'était sur le parcours de vitesse de Vincennes, elle y a trotté sur le pied de 1'12 et fractions en s'élançant de la seconde ligne. Pourquoi pas. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Quillian Joyeux (10) a participé à neuf courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Son entraineur Franck Harel est pourtant régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011. Associé à Matthieu Abrivard (42% de réussite depuis 2011), il essaiera d'accrocher une petite place.
Krangel (11) a remporté ses deux dernières courses : une sur le parcours de vitesse de Vincennes et une autre sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Petit Javanais (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devrait être délaissé.
Staro Cold Carat (13) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes : sixième. Il devrait afficher des progrès et a déjà été en vue sur le parcours de vitesse de Vincennes.
Mi-février, Phil Des Bassieres (14) a été quatrième d'un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Là, il devra s'élancer en seconde ligne, mais la ligne d'arrivée à Enghien est longue. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Ryder De Tagor (15) a remporté une course sur l'hippodrome de Le Mans (2850 mètres). Il a confirmé ensuite avec une troisième place sur l'hippodrome de Toulouse. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite cette année. Pour une place dans ce quinté.
Perfect Sky (16) manque de régularité, il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Mais, il a déjà trotté sur le pied de 1'12 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Affaire d'impression.
La sélection : 11-7-4-15-1-9-13-10
Le cheval de complément : 3