Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de l'Obélisque.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Colonel (1) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste dans un excellent chrono. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course (début mars), Class De Loriol (2) a été second de Colonel (1) sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Absent ensuite, il vient de faire son retour à Vincennes. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Valfleury (3) a été sixième d’une course similaire avec ce mode de départ à Vincennes. Il est bien engagé derrière la voiture. Pour une petite place éventuellement. Avec Clément Duvaldestin pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (17 courses).
Coeur Baroque (4) vient d’être non placé à Cholet pour son retour après 5 mois d’absence. Il peut manquer d’un parcours pour pouvoir faire l’arrivée de ce quinté.
As Dore (5) a été second d’un réclamer sur ce parcours début mars. Mais, à l’exception de cette course, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses.
Nancy America (6) s’est imposée sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes début avril dans un excellent chrono. Une semaine après, elle s’est imposée les 2700 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite sixième sur ce parcours mais elle ne courait une nouvelle fois qu’à une semaine d’intervalle. Elle a repris un peu de fraîcheur. Au moins pour une place.
Baraka De Bellou (7) n’a fait qu’une fois l’arrivée lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placé à Vincennes.
Copernic De Play (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il a toutefois des chronos intéressants. Il peut donc accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Amarilla De Rabut (9) a participé à 2 courses après plus d’un an d’absence (non placée et fautive). Outsider. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (28 courses).
Après 8 mois d’absence, Quincy Frontline (10) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois ferré. Outsider.
Tinamo Jet (11) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il vient de bien se comporter dans une course similaire à Vincennes sur plus long. Pour une (petite) place.
Cet hiver, Tesauro (12) a figuré à plusieurs reprises dans des courses avec ce mode de départ à Vincennes. Pour une (petite) place.
Pythagoras Face (13) a débuté en France en mars : cinquième au mieux. Il sera cette fois ferré. Il sera associé à Tony Le Beller : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Björn Goop : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Altius Fortis (14) n’a été vu que 2 fois sous les 1’13. , Donc, si la course est sélective, cela s’annonce compliqué pour lui.
La sélection : 1-6-12-2-11-3-8-13
Le cheval de complément : 14