Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de l'Observatoire.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Certains concurrents n’ont que peu de références en France. Des surprises ne sont pas à exclure.
Analyse du quinté
Tonnerre Marjea (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque cependant de références dans les courses à l’autostart. Possible placé tout de même.
Ucky Du Pommereux (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d’une course à Vichy en devant rendre 25 mètres. Bien engagé dans cette épreuve, il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Ultima Queen (3) a été seconde d’une course sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Favorite ensuite sur le parcours de vitesse de Vincennes, elle s’est montrée fautive. À reprendre.
Ukita Barbes (4) manque également de régularité. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Fin avril, elle a notamment été second une course européenne sur cette piste sur plus long (2875 mètres). Pourquoi pas.
Tarina Sly (5) a été au mieux neuvième en quatre courses cette année (deux disqualifications). Si elle est sage (ce qui est loin d’être sur), elle devrait bien faire d’autant plus qu’elle sera déferrée des postérieurs.
Tourbillon (6) débute en France. Il a rejoint les boxes de Vincent Martens. Il s’est déjà placé dans des courses à l’autostart. Il sera déferré des quatre pieds. Méfiance.
Neve Di Bianca (7) a été au mieux cinquième depuis ses débuts en France en avril dernier. Cette cinquième place a été acquise lors de sa dernière course sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Elle s’élançait en seconde ligne. Surprise possible pour une petite place ? Elle sera menée par Julien Dubois : 47% de réussite cette année.
Oudry Dei Veltri (8) reste sur une cinquième place un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. Possible placée. Son entraîneur Holger Ehlert fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Nougar As débute en France. Il a de très bons chronos dans les courses à l’autostart en Suède. Il reste sur un succès à Solvalla. Possible placé.
Les dernières sorties de Uvevering Du Gite (10) sont plutôt décevantes : cinquième au mieux lors de ses cinq dernières courses. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième sur le parcours de vitesse de Vincennes. Affaire d'impression.
Ariane Beemd (11) n'a participé qu'à une course en France. C’était en décembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes : non placée. Difficile à situer dans ce quinté.
Utopie Cehere (12) a été en vue durant le meeting d’hiver de Vincennes avec notamment une seconde place sur les 2100 mètres. Absent ensuite, elle vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : disqualifiée à Caen. Si elle est proche de sa meilleure condition, elle peut surprendre. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 53% de réussite cette année.
Orione Degli Dei (13) vient d’afficher sa forme en Italie. Il a participé à deux courses en France récemment : neuvième à Enghien et disqualifié à Vincennes. Difficile à situer.
Uniflore Coglais (14) est souvent dans les allocations lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste ainsi sur une cinquième place sur les 2850 mètres à Vincennes et une troisième place à Caen. Possible placée.
Norton Jet (15) a débuté en France en janvier. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Jacques (16) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il devrait se placer dans cette épreuve. Il sera associé à Franck Ouvrie : 48% de réussite cette année.
La sélection : 16-3-9-14-8-1-5-7
Le cheval de complément : 15