Pronostic hippique
Quinté+ assez difficile en perspective ce lundi avec une épreuve de plat disputée à Compiègne. Plus de la moitié des concurrents n'ont pas fait leur rentrée. Même si la rubrique favori laisse entrevoir une bonne réussite des favoris, signalons qu'en dix-huit tentatives, les dixième, onzième et treizième favoris ont une réussite dépassant les 30%. Il n'y a pas suffisamment de références dans la base, mais en trois quintés, l'arrivée a été essentiellement composée des onze premiers numéros à la corde sur ce parcours.Dalle vient d'effectuer sa rentrée à Toulouse. Ayant déjà bien fait sur cet hippodrome (quatrième sur 1800 mètres), il sera notre favori.
Lorzane est en pleine forme comme en témoigne le premier accessit obtenu dans un quinté à Marseille.
Welmark a très peu couru et vient d'obtenir son premier succès dans une course à conditions. La tentative à ce niveau de ce "Laffon-Parias" sera intéressante à suivre.
Vantage Point vient de gagner à deux reprises dont dans un quinté. Malgré la surcharge, il va essayer d'accrocher un accessit.
Spring Is Here reste sur plusieurs places dans des handicaps; fin janvier, il avait terminé sixième d'un quinté couru à Cagnes.
Ellie Lellouche présente deux chevaux dans ce quinté ce qui est plutôt rare. Djaroun qui a terminé septième pour son premier quinté sera préféré à son compagnon d'entrainement.
Fastmambo a montré son aptitude à ce niveau, mais il alterne le bon et le moins bon.
Gassin monté par C. Soumillon complètera le pronostic.
La sélection : 5-9-4-2-11-3-7-1
Le cheval de complément : 14