Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi se déroulera sur l’hippodrome de Compiègne.Le prix de l’Oise est ouvert à des 5 ans et plus.
L’historique de la course montre qu’il faut trouver un voire deux outsiders pour accrocher le quinté.
La corde ne joue pas rôle majeur. A noter toutefois que depuis 2006, 11 quintés ont été disputés sur ce parcours. Le gagnant de la course s’est toujours retrouvé parmi les 11 premiers numéros à la corde.
Le terrain sera vraisemblablement lourd.
Bases
Royal Pennekamp, c’est la note de la course dans le quinté du 13 mars. Septième, il s’est retrouvé bloqué à la corde. Régulier par terrain collant voire lourd, ce sera notre favori.
All Ways To Rome (1) vient de prouver sa forme à Saint-Cloud par terrain collant. Bien placé à la corde, et aimant pratiquer la course en tête (comme lors de sa dernières course), il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Thalamon (7) court généralement à bon escient. Sixième du quinté du 13 mars pour sa première course en France cette année, il a déjà remporté un handicap sur cet hippodrome par terrain collant.
Zibimix (9) est un modèle de régularité. Il reste sur quatre places au niveau quinté ! Il a déjà bien couru par terrain lourd.
Cool Star, régulier depuis ses débuts, vient de faire une excellente rentrée dans le quinté du 13 mars à Saint-Cloud : quatrième. C’est plutôt un attentiste, quelle sera sa tactique de course avec numéro 7 à la corde ?
Par terrain lourd, Kfar Yona (2) n’a jamais conclu au-delà de la cinquième place. Il vient de faire sa rentrée et devrait donc progresser. Surprise possible.
Fareion (5) a déjà remporté deux quintés depuis ses débuts. Il s’est également placé par terrain lourd dans un quinté. Il vient de faire sa rentrée et devrait donc afficher des progrès.
L’année dernière, Hidden Rainbow (14) a remporté un handicap lors de sa rentrée sur ce parcours.
Enrisy (17) n’a pas eu un bon parcours lors de sa rentrée dans le quinté du 13 mars. Là, il est bien placé à la corde. Le regret.
Hot Spot (16) vient d’effectuer une bonne rentrée dans un handicap à Saint-Cloud (quatrième).
Malachito (8) a remporté un quinté à Marseille lors de son avant-dernière course. Malgré quelques livres de plus, il ne serait pas surprenant de le voir accroché une petite place.
Mikos adore le terrai lourd. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap fin janvier. Affaire d'impression.
Rock And Chop (12) vient de remporter un handicap à Nantes. Pénalisé de quatre livres, il manque de références par terrain collant et lourd. Surprise possible.
Chelsea Hotel (15) effectue sa rentrée après trois mois d’absence. Sans référence par terrain lourd et collant, il sera écarté.
El Puerto (11) manque de références par terrain lourd et collant. Il vient de faire sa rentrée sur la PSF de Deauville. Les amateurs de Stéphane Pasquier s’attarderont sur son cas.
Knowledge (13) effectue une rentrée après trois mois d’absence. Il a remporté un quinté sur ce parcours. Il manque de référence par terrain collant et lourd.
Garnica, cheval classique dans le passé, n’a pas été vu en course en 2009. Il a refait sa réapparition sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans des courses à conditions. Plutôt régulier, il va débuter dans les quintés. Il est particulièrement difficile à situer.
Laokoon (10) plutôt vu sur plus court, monte de catégorie. Il vient de participer à des épreuves à réclamer.
La sélection : 6-1-7-9-4-2-5-14
Le cheval de complément : 17