Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi se déroulera sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise.Cette course est ouverte à des chevaux âgés de 5 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde joue un rôle avec une réussite supérieure ou égale à 30% pour les 11 premiers numéros à la corde.
Bases
Hi Shinko (7) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il s'élançait avec un numéro de corde extérieur. Mieux placé dans ce quinté, il va tenter de confirmer.
Wangokaye (3) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté à Saint-Cloud (1400 mètres). Pénalisé de six livres, il a conclu l'année dernière troisième d'un quinté à Maisons-Laffitte à ce poids.
Chances régulières
Caerleon Wind (4) s'est placé une fois sur deux dans les trois premiers dans les quintés. Il vient cependant d'échouer à deux reprises à Saint-Cloud, il ne faut pas le condamner trop hâtivement, Stéphane Pasquier lui étant une nouvelle fois associé.
L'année dernière, Hidden Rainbow (9) s'est imposé dans cette épreuve après pratiquement mois d'absence. A nouveau absent depuis trois mois, il va tenter de profiter de son numéro de corde favorable.
Richhill Lady (10) vient de remporter très facilement un handicap à Saint-Cloud (1400 mètres). Elle essaiera donc de profiter de sa grande forme bien qu'elle ait échoué au niveau quinté en trois tentatives.
Knowledge (12) vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Saint-Cloud : septième. Il devrait afficher de nouveaux progrès.
Sumatra Tiger (14) vient d'être troisième d'un quinté à Saint-Cloud. Cela lui confère une bonne chance théorique mais il devra s'élancer avec le numéro 17 à la corde.
Takyro (15) vient de faire sa rentrée dans un handicap après cinq mois d'absence : cinquième d'une course à conditions à Saint-Cloud. Il s'est placé dans des quintés l'année dernière. Pour une place.
Kfar Yona (2) n'est pas régulier. Pour sa rentrée, elle vient de conclure huitième dans un quinté à Saint-Cloud tout proche de la cinquième place. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours être envisagé pour une petite place.
Enrisy (16) a conclu second de cette épreuve l'année dernière. Il vient de bien faire dans un quinté à Saint-Cloud en laissant une très bonne impression sur sa fin de course : quatrième. Mais il va devoir s'élancer avec le numéro 18 à la corde.
Cool Star (1) a remporté deux quintés l'année dernière. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. A t'il encore de la marge avec 63 kilos ? Mené par Olivier Peslier, il peut accrocher une petite place.
Quinero (13) a été sixième d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville en août dernier. Il n'a pas été revu en France depuis et fait une rentrée. Difficile à situer.
Rengers (11) vient de faire sa rentrée après un an et demi d'absence. Il devrait donc afficher des progrès tout en étant bien placé à la corde. Mais cela sera t'il suffisant ?
Zinabaa (8) a notamment remporté deux handicaps l'année dernière. Il fait une rentrée après plus de quatre mois d'absence tout en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Tau (5) a accroché deux petites places dans des quintés disputés sur la PSF de Deauville cet hiver. Mais il a déçu lors de sa dernière course à Saint-Cloud et se retrouve mal placé à la corde.
Heart Attack (6) a été au mieux septième sur le gazon depuis ses débuts. Lors de sa dernière course, il a été huitième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été baissé de deux livres. Cela sera t'il suffisant ?
Pour sa rentrée après une longue absence, Baby Wood (17) vient d'échouer dans une épreuve à réclamer.
Jamindar (18) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Lors de ses trois derniers handicaps, il a été non placé.
La sélection : 7-3-4-9-10-12-14-15
Le cheval de complément : 2