Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix www.hippodrome-compiegne.fr (Prix de l'Oise).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Nordic Truce (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Sa dernière course de 2013 est une sixième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il y a été devancé par Rageur (10) et Chapman. Il devra porter 63 kilos ... Difficile à situer.
Paraggi (2) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il a remporté un quinté sur la PSF de Deauville mais s’est montré plutôt décevant à ce niveau sur le gazon. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Silver Green (3) reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été d’une grande régularité à ce niveau en 2012. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Activiste (4) vient de prendre part à deux quintés : septième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et sixième sur la PSF de Chantilly. 1600 mètres est un peu le bout du monde pour lui. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 40% de réussite depuis 2013. Son jockey Thomas Messina est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2013.
Après trois mois d'absence, Kanotier (5) vient de faire une bonne rentrée : second d’un quinté à Saint-Cloud par terrain collant. Confirmation attendue. Un bémol : le 17 à la corde.
I Fight For Kisses (6) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Bien placé à la corde, il va tenter de confirmer.
Chapman (7) a été régulier dans les handicaps avec notamment deux victoires l’année dernière. Absent plus de deux mois, il vient de décevoir dans un quinté sur le sable de Chantilly : non placé après un bon parcours. Il devrait progresser. Affaire d’impression.
Perfect Son (8) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a été au mieux quatrième en 2013. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Dylar (9) a remporté son quatrième handicap depuis juillet dernier. Avec une valeur à nouveau revue à la hausse, il a tenté pour la première fois l’aventure dans les quintés : sixième à Saint-Cloud malgré un bon parcours. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Rageur (10) a pris part à deux courses, deux quintés : neuvième au mieux. Il avait pourtant été régulier dans les quintés l’année dernière. Méfiance donc. Il sera associé à Fabrice Veron : 56% de réussite cette année.
Cut Into The Rock (11) fait une rentrée après une absence de quatre mois. L’année dernière, il avait effectué une bonne rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : quatrième. Pourquoi pas pour une petite place. Il sera associé à Thierry Jarnet : 41% de réussite depuis 2013.
Après plusieurs sorties en demi-teinte, Sea Trial (12) s’est imposé dans un handicap à Angers par terrain lourd. Va-t-il confirmer dans ce quinté alors que la piste sera moins souple ? Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une seconde place dans une course à conditions par terrain lourd, Hurrican Jo (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il a été baissé de quatre livres par rapport à sa dernière course. Va-t-il créer la surprise ?
Very Bad Trip (14) vient de remporter une course sur la PSF de Deauville. Il a accroché deux accessits en trois sorties dans les quintés au printemps l’année dernière. Pourquoi pas.
Morrocoy (15) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer avec deux victoires en janvier. Mais, il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression. Il sera associé à Anthony Crastus : 41% de réussite depuis 2013.
Petite Dune (16) reste sur un succès dans un handicap à Saint-Cloud par terrain collant. Elle se voit créditer de cinq livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle bien faire pour son premier quinté ?
Depuis juillet dernier, Un De La Canebiere (17) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Son poids a été revu à la baisse ces derniers mois. Va-t-il en profiter ?
La sélection : 3-5-6-4-10-11-14-16
Le cheval de complément : 13