Pronostic hippique
Le prix de L'Opera servira de support au quinté ce jeudi.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
L'historique de la course montre que lors de ces trois dernières années, un ou deux outsiders ont fait l'arrivée.
Bases
Ordalie (6) fait preuve d'une grande régularité que ce soit à l'attelé ou au trot monté. En février, elle a notamment trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur le parcours de vitesse de Vincennes.
Après une cinquième place dans une étape du GNT, Obisolo (15) vient de se placer second de l'épreuve de référence.
Chances régulières
Nostras D'amos (1) a remporté onze courses en 2008. Après un break de six mois, il a couru trois fois cette année et vient d'afficher quelques progrès.
Muchanina (5) avec le numéro 10 vient de conclure à la quatrième place de l'épreuve de référence. Mieux placée cette fois, elle fera partie des chevaux en vue.
Pour sa cinquième course de l'année, Nico D'aussy ne peut que progresser (huitième de l'épreuve de référence).
La meilleure performance de Mikachu (2) cette année l'a été lors de l'étape du GNT à Toulouse. En janvier 2008, il a abaissé son record sur la distance (1'12'4). S'il approche cette performance, il terminera dans le quinté.
Mark De Chamant (3) vient de trotter sur le pied de 1'13 sur ce parcours (cinquième de l'épreuve de référence).
Après un long break, Maestro De Neuvy (4) a couru a quatre reprises. Il a été disqualifié lors de sa dernière course mais a couru dans la même réduction que Mikachu (2) et Mark De Chamant (3) précédemment. Attention à lui.
Nico (14) a été régulier en 2007. Absent un an des pistes, il a repris la compétition en avril. Avec quatre courses dans les jambes, il devrait afficher des progrès.
L'avant-dernière course de Negotians D'ortige (10) sur la grande piste de Vincennes suscite l'intérêt. Mais il vient de décevoir sur ce parcours.
A l'exception d'une course, Navarro Sun (12) vient de réaliser sa meilleure course depuis un an.
Sur ce qu'il a fait de mieux, Nino De Saintho (7) peut accrocher une petite place. Cependant, depuis sa rentrée en mars, il est quelque peu décevant.
Après neuf mois d'absence, Odyssee Du Margas (9) n'a pas fait mieux que neuvième en quatre courses.
Lady De Nervaud (13) monte de catégorie. Dans ces conditions, même si elle semble plutôt en forme, elle ne sera envisagée que pour une cinquième place.
Depuis plus d'un an, Port Stanley (11) n'a pas faut mieux que cinquième.
La sélection : 6-15-1-5-8-2-3-4
Le cheval de complément : 14