Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de l'Opéra.De 2006 à 2009, trois des cinq premiers favoris se sont retrouvés dans le quinté.
Bases
Decarone (16) a remporté ses trois dernières courses. La dernière fois c'était sur cet hippodrome sur plus long. Difficile d'aller contre lui.
Caesar Sanna (11) vient de conclure quatrième dans un quinté disputé sur ce parcours et ce en s'élançant avec le numéro 15. Déferré des quatre pieds cette fois, il était déferré des postérieurs lors de sa dernière course, il devrait bien faire.
Chances régulières
Nico (6) est rarement déferré. Il l'a été lors de sa dernière course : troisième d'une épreuve de trot monté sur la petite piste de Vincennes. Il a également remporté dans ces conditions un quinté fin décembre sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera associé à Franck Nivard : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Quapri De Feugeres (9) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : troisième dans une étape du GNT courue sur l'hippodrome de Reims. Il est entrainé par Pierre Levesque : 58% de réussite dans les quintés cette année. Difficile d'aller contre lui.
Zlatan Blou (8) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Cette année, il a participé à quatre quintés : deux disqualifications et deux zéros. Il sera cette fois mené par Jean-Michel Bazire : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Quassia Du Bouffey (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Même s'il vient de décevoir quelque peu dans un quinté disputé sur ce parcours (septième), il peut être envisagé pour une (petite) place.
Quadro Blue (14) a été disqualifié lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il a conclu second lors de son avant-dernière course à Sablé-sur-Sarthe. Il est entrainé par Jean Baudron (46% de réussite dans les quintés depuis 2010) et associé à Jos Verbeeck (48% de réussite dans les quintés cette année). Sera t'il sage ?
Olympique Chardet (5) a a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Bien placé derrière la voiture et déferré des postérieurs, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Parade Du Rib (4) a plutôt été en vue au trot monté dernièrement. Son entraineur Jean-Loic-Claude-Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Déferré des quatre pieds, Passion Du Ham (13) a été capable de trotter sur le pied de 1'13 et fractions sur le parcours de vitesse en décembre dernier (troisième). Mais elle s'est montrée plutôt décevante lors de ses derniers parcours. Affaire d'impression.
Qui Saura (10) vient de réaliser une bonne performance avec une seconde place dans l'étape du GNT courue sur l'hippodrome de Reims. Mais elle sera cette fois ferrée. Cette épreuve ne semble donc pas constituer un objectif. Elle est entrainée par Philippe Gillot : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Peppermint (15) a participé à cinq courses après une très longue absence. Il a été sixième lors de son avant-dernière course à Laval et s'est ensuite montré fautif toujours à Laval alors qu'il faisait partie des favoris. Il est entrainé par Jean-Etienne Dubois : 51% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Pegase Bleu (12) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Il a deux courses dans les jambes après deux mois d'absence. Huitième en dernier lieu sur le parcours de vitesse de Vincennes, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son entraineur Franck Boismartel fait preuve de régularité : 61% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quitty America (1) a participé à quatre courses. Elle a notamment été sixième de l'étape GNT courue sur l'hippodrome de Le Croise Laroche. Pour une petite place avec un bon parcours.
Primko Doutreleau (2) est plutôt en vue au trot monté. Lors de ses dix dernières courses à l'attelé, à l'exception d'une victoire à un niveau beaucoup moins relevé, il a été au mieux cinquième.
Onze Des Racques (3) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Auparavant, il s'était montré fautif trois fois consécutivement. Difficile à situer malgré la réussite de son entraineur Alexandre De Jésus dans les quintés (58% de réussite depuis 2010).
La sélection : 16-11-6-9-8-7-14-5
Le cheval de complément : 4