Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de l'Opéra.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Qui Saura (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 41% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Quartino (2) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place dans un quinté sur le parcours de ce quinté. Chance régulière.
Queyras Apple (3) a participé à dix courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Cette quatrième place a été acquise lors de sa dernière course dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place.
Reve A L'oliverie (4) a été engagé dans quatre courses cette année. Il a notamment été lors de son avant-dernière sortie quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Idéalement engagé au plafond des gains (c’est le plus riche), c’est un possible placé.
Rose De Sarthe (5) vient d’être disqualifiée de la troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Grandissime favorite, il faut la reprendre. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 51% de réussite cette année.
Maestrale Spin (6) vient d’Italie. Il a quelques courses intéressantes en France (victoire à Beaumont-de-Lomagne et une seconde place à Toulouse en fin d’année dernière). Pourquoi pas.
Surprise Du Lupin (7) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle a le niveau d’une telle épreuve. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour .. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 50% de réussite cette année.
Renardo Bello (8) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Chance régulière (si il reste sage – il a été fautif lors de son avant-dernière course). Il est entraîné par Christian Bigeon : 45% de réussite cette année.
Iper Roc (9) vient d’Italie. En avril 2012, il avait sixième d’un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes (départ à l’autostart). Éventuellement pour une petite place.
Maldini Ok (10) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans une épreuve sur ce parcours avec le numéro 16. Méfiance.
Après une longue absence, Royale Geraldine (11) n’a rien montré cette année en quatre courses. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Surprise possible. Son driver Tony Le Beller est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Sergio Du Mirel (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Septième en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il sera mené par Franck Ouvrie : 47% de réussite cette année.
Sonia Des Bordes (13) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle s’est placée dans des quintés à Vincennes cet hiver. Pourquoi pas. Elle sera associée à Franck Nivard : 45% de réussite depuis 2012.
Santon (14) est entraîné par Mike Lenders : 43% de réussite dans les quintés cette année. Ses deux dernières sorties sont plutôt décevantes (en se montrant offensif) mais il a remporté une épreuve sur ce parcours en février dernier. Surprise possible.
Rambo Saint Bar (15) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses huit de ses neuf derniers parcours !
La sélection : 8-4-10-14-2-5-13-6
Le cheval de complément : 3