Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de l'Opéra.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Soie Du Houlbet (1) est plus en vue au trot monte. Outsider.
Tischendorf Padd (2) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : huitième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il s’élançait en seconde ligne. Beaucoup mieux placé aujourd’hui, il peut être envisagé pour une (petite) place.
Quartz De Gautiers (3) fait preuve de régularité. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place.
Tornade Piya (4) manque de régularité. Mais, il lui arrive parfois de bien faire comme Lors de son avant-dernière course où elle a conclu seconde d’un quinté à Vichy. Pourquoi pas même en étant ferrée.
Conrads Fredrik (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de se montrer fautif sur les 2700 mètres de la grande piste mais il était en bonne place. Possible placé.
Rezeen Cayennais (6) reste sur deux sixièmes places dans les quintés : sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et sur ce parcours avec le numéro 16. Beaucoup mieux placé derrière la voiture, il peut être envisagé pour une petite place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
À l’issue d’un bon parcours, Tzarine Fac (7) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce même tracé des 2150 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Team Job (8) a été au mieux cinquième en sept sorties en France cette année. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Sky Quick (9) n’est lui aussi pas des plus réguliers. Mais, il reste sur une honnête sortie dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui : quatrième. Pour une petite place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Nuage En Ciel (10) vient d’Italie. Il est désormais entraîné par Fabrice Souloy : 45% de réussite dans les quintés depuis 2013. Il sera déferré des quatre pieds. Va-t-il créer la surprise ?
Sergio Du Mirel (11) vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place dans un quinté sur cette piste sur plus long. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année. Pour une petite place.
Quadrinio Jiel (12) a été engagé trois fois cette année : huitième au mieux. Il reste ainsi sur une huitième place dans un quinté sur cette piste sur plus long.
Tabriz Du Gite (13) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin février. Ensuite, il a notamment été cinquième dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Pourquoi pas même s’il n’a pas été revu depuis la fin mai.
Jacky Glide (14) reste sur plusieurs sorties décevantes. Elle avait pourtant remporté en février un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Va-t-elle surprendre ?
Marimari (15) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Il devrait être plutôt délaissé. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Après six mois d'absence, Quiqui Gaillard (16) a été engagé trois fois. Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans l’étape GNT de Marseille-Vivaux. Pourquoi pas.
La sélection : 5-2-6-7-9-3-13-11
Le cheval de complément : 10