Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de l'Opera.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
A l’exception d’une quatrième place à Lisieux, Uhendo Rivelliere (1) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Olimpus Caf (2) a deux courses dans les jambes après huit mois d'absence. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Lover Face (3) a remporté une course sur l'hippodrome de Nancy (2625 mètres). Il a été ensuite troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé s’il est sage. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Boccaccio (4) vient d’effectuer une rentrée après quatre mois d'absence : sixième à Montier-en-Der. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien, il peut se placer.
Viva De Luna (5) n’est pas des plus réguliers. Mais il lui arrive de bien faire comme une quatrième place dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer en mars. Méfiance.
Baraka De Bellou (6) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) alors qu’elle était en vue. Début mai, elle avait été cinquième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Rachat possible.
Lors de sa dernière course, King Sir Kir (7) s'est imposé dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Auparavant, il avait été second d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Possible placé. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Verrazano Bridge (8) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Vichy (3000 mètres). Il a été ensuite quatrième d’une course sur herbe. Pour une (petite) place. Son entraîneur Thomas Levesque est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Alliance De Chenu (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Valfleury (10) reste sur un succès sur l'hippodrome du Mont Saint Michel (2700 mètres). En mai, il a été cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il doit partir cette fois en seconde ligne. Méfiance tout de même. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Il sera associé à : 44% de réussite depuis 2017.
Vixel (11) a été engagé dans sept quintés cette année : six accessits. Un bémol, il a couru dans le quinté de jeudi dernier. Il est entraîné par Franck Ouvrie : 70% de réussite cette année.
A l’exception d’une seconde place à Meslay-du-Maine, Twitter (12) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Il apprécie pourtant ce mode de départ. Pour une petite place.
Romi Mms (13) reste sur une cinquième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 12. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2017.
Scellino Luis (14) revient en France. Il a été quatrième d’une épreuve plus relevée à Vincennes en février l’année dernière avec ce mode de départ. Méfiance.
Viking Dream (15) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : cinquième à Sable sur Sarthe. Il monte de catégorie et peut manquer d’un parcours.
Baileyse (16) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé avec le numéro 8. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
La sélection : 7-3-13-8-11-6-14-10
Le cheval de complément : 2