Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix de l'Opération Overlord.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
American Lawyer (1) est régulier depuis ses débuts à l’exception de son unique quinté : non placé à Longchamp l’été dernier. Second en dernier lieu une course à conditions sur ce parcours, il devrait confirmer à ce niveau
American Flag (2) s’est placé dans des groupes par le passé. Par contre, depuis ses débuts dans les quintés en octobre dernier, il déçoit quelque peu : cinquième au mieux en 5 tentatives. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en décembre dernier. Pour une petite place
Dschingis Dream (3) vient de s'imposer dans un handicap à Toulouse. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Lyon. Il a par contre été non placé dans 2 quintés cet hiver.
Pour sa troisième course de l’année, Love Is Gold (4) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Au moins pour une place.
En février, Eldio (5) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il participe donc à son premier quinté avec une valeur revue à la hausse. Méfiance tout de même. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Bobbymurphy (6) a participé à 5 courses. Il a remporté 2 handicaps ! Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un handicap à Lyon. Méfiance. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Gattopardo (7) vient de laisser une belle impression avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après une absence de 3 mois, Stangheli (8) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il voit sa valeur à nouveau revue à la baisse. Le fait qu’il soit entraîné par André Fabre peut inciter à la méfiance
Modern Light (9) n'a pas été revu en course depuis presque 4 mois. Il s’est montré régulier l’année dernière notamment dans les handicaps avec 2 succès l’automne dernier. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire
St Elvira (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle a été au mieux quatrième en 3 handicaps dont un quinté. Affaire d’impression.
Après une absence de 3 mois, Vcte De Jodelet (11) s'est imposé pour sa rentrée dans un handicap à Chantilly. Il a été pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Val Velvet (12) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée pour ses débuts mais a été au mieux cinquième lors de ses 2 courses suivantes. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Elle va tenter de surprendre
Chica De Ciudad (13) n’a pas été revue depuis son succès dans un handicap sur ce tracé en début d’année. Le niveau est en plus relevé, il sera moins chargé qu’en dernier lieu malgré une valeur revue à la hausse. Surprise possible. Son entraîneur Paul De Chevigny est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Havana Six (14) fait preuve d’une belle régularité ces derniers mois. Il a notamment remporté 2 handicaps sur PSF. En dernier lieu, c’était à Chantilly. Elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs. Mais le niveau est plus relevé, elle se retrouve donc bien placée dans le bas du tableau. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d'absence, Coronado (15) vient de faire son retour : cinquième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Mais, il doit faire ses preuves à ce niveau. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Talk Show (16) reste sur 2 échecs dans des handicaps. Il affronte un lot plus relevé mais bien placé dans le bas du tableau. Affaire d’impression. Son entraîneur Gianluca Bietolini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.