Pronostic hippique
C’est le dernier quinté de l’année à Longchamp ...Le Prix de l'Orangerie va rassembler 15 chevaux âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1400 mètres.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Zarras (1) vient de participer à deux quintés : septième à chaque fois. Notamment sur ce parcours, avec le 15 à la corde, il a conclu tout près de la troisième place. Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Vasiliev (2) a participé à trois quintés depuis début juillet. Il a notamment été cinquième à Vichy et quatrième en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Bien placé à la corde, il sera mené par Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Local Lover (3) reste sur deux secondes places dans des quintés, notamment sur ce parcours lors de sa dernière course début septembre. Il avait le 9 à la corde, il aura cette fois le 13. Pour une (petite) place. Il sera mené par Thierry Jarnet : 44% de réussite cette année.
Cape Doctor (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il est entrainé par Mikel Delzangles. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Rose Danon (5) s’est imposé très facilement dans un réclamer à Saint-Cloud. Début juin, il avait été dixième dans un quinté à Longchamp sur 1700 mètres (à une longueur de la cinquième place). Pour une cinquième place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Pistachette (6) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a pas démérité lors du week-end de l’Arc avec une quatrième place dans un handicap de niveau quinté. Pourquoi pas.
Elwaaryaa (7) a six courses à son actif. Elle reste sur une victoire dans une petite course à conditions au Mans. Entrainée par Freddy Head, elle débute dans les quintés.
Kanotier (8) reste sur une victoire dans un handicap à Longchamp sur 1600 mètres. Il avait tout de même le 19 à la corde. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il peut être envisagé pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Mr Splendid (9) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres). Il n'a pu confirmer ensuite avec une huitième place dans un handicap de niveau quinté à Longchamp.
Asulaman (10) reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer : second lors de son avant-dernière course sur ce parcours et troisième à Saint-Cloud. En mai dernier, il a été sixième d’un quinté sur ce parcours. Il a été baissé au poids depuis. Possible placé. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Stormy Flight (11) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : seconde d’un réclamer pour pouliches sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. La régularité n’a pas été son fort. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.
Chez Laurent (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a notamment remporté un handicap à Deauville en août. De retour dans les quintés, il va tenter de surprendre.
Garde Slickly (13) n'a pas cessé de décevoir depuis sa rentrée en mai dernier. Il vient cependant d’afficher un petit regain de forme avec une quatrième place dans un handicap à Deauville. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
La dernière sortie de Echo Of Silence (14) dans un handicap à Longchamp (1600 mètres) n’est pas si mauvaise que cela. Il a conclu huitième alors qu’il était avant-dernier au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Il ne portera que 51 kilos dans ce quinté.
La sélection : 3-2-10-1-6-5-8-14
Le cheval de complément : 7