Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Orangerie.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Si Luna (1) reste sur une seconde place dans un quinté à Compiègne ponctuée par une seconde place dans un quinté à Clairefontaine. Elle fera partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.
Cette année, Picking Up Pieces (2) a déjà remporté un handicap à Bordeaux en mai et un quinté à Compiègne (lors de son avant-dernière course). A nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs (8 livres cette fois), cela s’annonce plus compliqué dans ce quinté.
Krispen (3) a remporté un quinté en avril à Maisons-Laffitte. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est bien comporté en dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville : quatrième. Pourquoi pas.
Ningal (4) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mai. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions à Vichy. Sa valeur a même été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Sant'amanza (5) s'est imposée très facilement dans un quinté à Deauville. Elle se voit pénalisée de 10 livres sur l’échelle des valeurs (c’est généralement 6 après une victoire dans un quinté) ! Pour une petite place tout de même ?
Tarnag (6) a remporté un quinté en mars à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle a fait ensuite l’arrivée de trois des cinq quintés où elle a pris part. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Waikika (7) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville. C’était sa troisième course de l’année. Elle peut donc à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Yann Barberot : 40% de réussite cette année.
My Approach (8) a été absent plus d‘un an et demi. Il a été non placé lors de ses deux courses de rentrée (un réclamer et un quinté). Il sera délaissé.
Generalissime (9) a été non placé lors des trois handicaps / quintés où il a pris part cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse si bien qu’il est désormais moins chargé qu’à l’été l’année dernière où il s’était imposé dans un quinté à Longchamp. Méfiance. Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.
Ezpeletako (10) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : troisième dans un quinté à Vichy puis sixième dans un quinté à Deauville. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours.
Hello My Love (11) s’était placé dans des quintés à Chantilly en mai / juin. Il a par contre déçu par la suite en ayant été au mieux sixième en trois quintés. Difficile à situer.
Les dernières courses de La Petite Maison (12) sont décevantes : sixième d’une course à conditions pour sa rentrée à Saint-Cloud, elle a été non placée lors de ses trois courses suivantes, des quintés.
Atomos (13) vient de décevoir dans un quinté à Deauville mais le terrain était collant. Auparavant, il avait été sixième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres) et troisième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Iron Spirit (14) voit sa valeur revue à la baisse si bien qu’il participé à l’arrivée de quintés. Il reste ainsi sur une seconde place à Compiègne et une cinquième à Deauville. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 53% de réussite cette année.
Beyond Limits (15) reste sur deux accessits dans des quintés : second sur cette piste sur 2000 mètres et cinquième à Deauville. Il peut donc lui aussi participer à l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 43% de réussite depuis 2014.
Irish Kaldoun (16) a déjà remporté trois courses cette année : un handicap à Senonnes en mai, une course à conditions à Clairefontaine en juillet et un quinté à Deauville en dernier lieu. Il se voit à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs : six livres .. Affaire d'impression.
La sélection : 1-14-15-7-13-3-5-11
Le cheval de complément : 6