Pronostic hippique
Changement de discipline avec le premier quinté de plat au programme de ce lundi.Avant de revoir le gazon, il faudra attendre un peu.
L’épreuve se déroulera sur la PSF de Deauville sur la distance de 1500 mètres.
En 2007, les favoris ont brillé par leur absence.
Bases
Staraco (2) a souvent réussi sur la PSF. Venant de s'imposer ici même sur une distance plus courte, il a fait ses preuves dans les quintés l’hiver dernier.
Kingvati, régulier en 2009, a notamment conclu troisième du Grand Handicap de Deauville. Il reste sur deux performances intéressantes sur la PSF dont une victoire sur ce parcours dans un handicap. Il a été pénalisé de quatre livres.
Chances régulières
Surtsey (16) alterne le bon et le moins bon. Elle vient notamment de décevoir dans le quinté du 23 décembre (Deauville PSF, 1900 mètres). La distance était plus longue qu’à l’accoutumée, on la rachète.
Chombo (5) est assez régulier d'ensemble : il a obtenu deux accessits en cinq sorties dans les quintés. Lors de sa dernière course, il a laissé une bonne impression dans la ligne droite.
Kenchop (7) vient de conclure septième ici-même sur plus long. Il avait un numéro de corde extérieur et l’arrivée a été composée de petits numéros.
Stop Making Sense (1) fait preuve d’une grande régularité : dans les trois premiers une fois sur deux depuis ses débuts. Il a conclu troisième de cette épreuve l’année dernière. Venant de conclure septième d’une listed sur ce parcours, il devrait faire partie des chevaux plutôt en vue.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Chico Del Sol (14) vient de conclure second d’une course à conditions sur ce parcours.
Serpotta (6) débute dans les handicaps. Il est donc difficile de le situer à ce niveau. La monte de Stéphane Pasquier incite à la méfiance.
Hidden Rainbow (15) a tardé à trouver l’ouverture lors de sa dernière course ici-même sur plus court. Le regret.
Depuis deux ans et demi, Désert Océan n’a jamais couru sur une distance aussi longue. Il effectue une petite rentrée après avoir conclu second d’un quinté le 19 novembre à Fontainebleau.
Dans le quinté du 23 décembre sur plus long, Jamindar (9) a conclu cinquième. Il a cependant déçu lors de son avant-dernière course sur ce parcours.
En trois sorties quinté, Barricado (8) n’a pas fait mieux que sixième en trois sorties quinté. Quel visage va-t-il nous montrer pour son premier handicap sur la PSF ?
Depuis sa victoire dans un quinté en juin, Sweet Fortune (10) n'a pas fait mieux que septième. Affaire d’impression.
Dans le quinté du 23 décembre, Takyro (12) a baissé de rythme dans la ligne droite alors qu’il était en bonne place. Un raccourcissement de la distance lui sera-t-il bénéfique ?
Chief Xodipo (11) vient de faire sa rentrée sans montrer un grand degré de forme.
Tigron (4) s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Pénalisé de neuf livres en au total, cela commence à faire beaucoup pour son retour dans les handicaps.
La sélection : 2-3-16-5-7-1-14-6
Le cheval de complément : 15