Pronostic hippique
Ce mercredi, dans le quinté, le prix de la Barberie, seize poulains et pouliches de 3 ans vont s'affronter sur la distance de 2000 mètres à Deauville.Sur cette distance, la corde n'a aucune influence.
Lors de l'édition 2006, le plus gros outsider de la course a remporté l'épreuve. Comme souvent à Deauville, le niveau de cette course est donc difficile.
Bases
God's County dépend d'un entrainement redoutable (60% de réussite dans les quintés). Quatrième dans un quinté fin juillet à Chantilly, il aura de nombreux partisans.
Chances régulières
Que ce soit avec Thierry Thulliez ou Stéphane Pasquier, les pensionnaires de François Doumen ont un taux de réussite supérieur à 50%. Nous préférerons Ice And Shiny qui a terminé troisième (sur plus long) pour son premier quinté.
Illimani est bien placé dans le bas du tableau. Sixième pour son premier quinté, il a déjà remporté deux courses depuis ses débuts (un handicap et un réclamer).
Celtic Wolf devra porter une livre de plus que son poids fixé par le handicapeur pour bénéficier de la monte de Olivier Peslier. Pour son premier quinté, sa course sera suivie avec intérêt.
Macondo a remporté un quinté à Chantilly fin juillet. Pénalisé de 3 kilos, il sera envisagé pour une place. Il faut noter qu'il n'a jamais terminé plus loin que cinquième depuis ses débuts.
Graine De Tempete vient de remporter plutôt facilement un handicap à Vichy. Elle va tenter de monter de catégorie bien qu'elle a été pénalisée de 3.5 kilos.
Pour son premier handicap quinté, Feather Bedding a terminé septième. Il devrait progresser sur cette tentative.
Senor Monk a déçu dans le quinté remporté par Macondo et lors de sa course précédente alors qu'il était plutôt joué.
50% de réussite dans les quintés pour J. Pease cette année. Snowbind a remporté un quinté à Compiègne au début juillet. Pénalisé de 3 Kilos, il effectue une petite rentrée.
La sélection : 9-6-15-14-1-13-12-2
Le cheval de complément : 3