Pronostic hippique
Retour à Deauville pour le prix de la Barberie.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 3 ans.
En 2008, le quinté a été composé des huit premiers favoris. A l'inverse en 2006, les deux premières places sont revenues à des outsiders.
Bases
Pour ses débuts dans les quintés, Goodbyemylover (1) s'est imposé plutôt facilement. Même s'il a été pénalisé de sept livres, il est difficile d'aller contre.
Let It Slip (11) a peu couru (5 courses). Cinquième pour son premier quinté en mai à Chantilly (tout en revenant de la seconde partie du peloton), il vient de faire une rentrée plus que correcte sur la PSF de Deauville : quatrième.
Chances régulières
Backswing (14) a été troisième pour son premier quinté en concluant à trois longueurs de Goodbyemylover. La différence au poids entre ces deux concurrents s'accroit. Va t'il prendre sa revanche sur Goodbyemylover?
Mockingbird (10) progresse. Après une huitième place dans un quinté à Longchamp, il a été quatrième d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville.
Vernazza (8) a remporté quatre courses cette année : deux réclamers, une course à condition et un handicap. La victoire lors de sa dernière course (le handicap) a plutôt été facile. Cela laisse penser qu'elle a de la marge même si elle affronte un lot supérieur.
Dans le quinté du 5 août, King Of Pop (7) aurait certainement eu une allocation s'il avait connu un meilleur parcours. Il faisait ses débuts dans les quintés, il est donc à reprendre.
Sea Wind (2) n'a participé qu'à quatre courses tout en ayant avoir été assez régulier. Il fait ses débuts dans les quintés.
Ball Prince (3) n'a jamais conclu au-delà de la quatrième place depuis ses débuts dans des courses à conditions. Ce sera son premier quinté.
Robin Du Nord (4) vient de s'imposer dans une course à conditions à Vichy. Il a participé à deux handicaps (Lyon Parilly) et a toujours été second.
Après deux mois d'absence, Joukov (6) a conclu sixième du quinté du 5 août (PSF, Deauville). Son entourage espère le voir baisser au poids.
Metalik Sun (13) vient d'être cinquième pour son premier handicap tout en concluant à plusieurs longueurs de Vernazza.
Après deux victoires dans les handicaps, Divine Music (9) n'a été que neuvième pour son premier quinté (Clairefontaine, 1800 mètres). Elle a mené une course offensive. Ferait-elle mieux avec une position d'attente dans la course ?
Après une huitième place pour son premier quinté (Longchamp, 2000 mètres), Saronsla Belle (12) reste sur un succès dans un handicap (Lion D'angers). Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.
Helaa (5) a été huitième dans le quinté du 19 août à Clairefontaine tout en laissant une bonne impression finale. Pourquoi pas pour une petite place.
Kel Away (15) reste sur deux succès dans les handicaps. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. En forme, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
My Boy Davis (16) plutôt régulier dans les réclamers a échoué pour son premier quinté. Il risque donc d'être délaissé.
La sélection : 1-11-14-10-8-7-2-3
Le cheval de complément : 4