Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Bourse.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Reveuse De Joudes a participé à huit courses cette année : sixième au mieux. Elle devrait donc être délaissé même si elle a eu de bons résultats à l'autostart.
Royal De Vaiges (2) a participé à trois courses cette année, il reste sur une quatrième place à Saint-Malo. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus, ainsi il s'est imposé sur la petite piste de Vincennes l'année dernière. Possible placé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Polygone (3) manque de régularité (deux accessits lors de ses dix dernières courses). Il sera associé à Sébastien Ernault : 46% de réussite cette année.
Quintillus (4) reste sur deux "zéros" dans des épreuves à réclamer. Ferré, il sera délaissé. Il sera associé à Philippe Daugeard : 57% de réussite cette année.
Quefi Des Caillons (5) vient de se montrer fautif à quatre reprises. Dans ces conditions, il est difficilement recommandable.
Quick Moubaz (6) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Saint Malo (2975 mètres). Il a également figuré dans un quinté à Vichy en juin dernier : second.
Après trois mois d'absence, Questin De Grez (7) a participé à trois courses : cinquième dans une course à conditions à Jallais, non placé à Meslay du Maine et neuvième à Segre. Son driver n'a participé qu'à un seul quinté.
Phi Phi Duophi (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Reims (2600 mètres). Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Rufian (9) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il vient de figurer dans plusieurs courses avec départ à l'autostart à Vichy. Il doit s'élancer en seconde ligne mais cela est moins problématique avec la longue ligne d'Enghien.
Quinine De Laeys (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C'était deux victoires. Dans ces conditions, il ne fait pas en faire un interdit pour une petite place.
Quito De Roche (11) manque également de régularité (deux accessits lors de ses dix derniers parcours). On notera toutefois qu'il a remporté un quinté l'année dernière à Cabourg. Affaire d'impression.
Requiem De Chenu (12) a remporté ses deux dernières courses. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Quenor De Landemer (13) a pris part à un quinté cette année : sixième à Pontchateau. Il devra s'élancer de la seconde ligne. Avec un bon parcours, il devra au mieux accrocher une petite place.
Reggae D'urzy (14) a été disqualifié quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il est plutôt régulier et vient notamment de remporter très facilement une épreuve à réclamer sur l'hippodrome d'Amiens. Surprise possible.
Pepito Des Logos (15) ne s'est placé que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau moins relevé. En seconde ligne, ses chances semblent minces.
Rivale Des Charmes (16) sera ferrée contrairement à la majorité de ses courses. On peut donc penser que ne quinté ne constitue pas un objectif.
La sélection : 6-12-2-8-9-10-13-14
Le cheval de complément : 11