Pronostic hippique
Retour à Fontainebleau pour le prix de la Brie, une épreuve de vitesse pour 3 ans et plus.Depuis 2006, cinq quinté ont été disputés sur ce parcours.
Le moins que l'on puisse dire est que jusqu'ici la corde a eu une grosse influence sur le quinté !
Comme on peut le voir sur cette rubrique, un seul concurrent dont le numéro de corde est compris entre 1 et 8 a conclu dans les cinq !
Bases
Depuis mai, Psy Chic (5) a participé à huit quintés. Il en a remporté un et a obtenu six accessits. Difficile d'aller contre lui d'autant plus qu'il est bien placé à la corde.
Lors de sa dernière course (un quinté), Chombo (6) effectuait une rentrée après deux mois d'absence. Il a trébuché à la sortie des stalles mais a tout de même terminé sixième.
Chances régulières
Aston Hall (7) dépend de l'entraineur Mme P. Brandt qui affiche 70% de réussite dans les quintés cette année. Il vient de remporter un quinté ouvert aux 3 ans. Il a été pénalisé de huit livres (c'est beaucoup). Même s'il doit affronter ses ainés, on peut l'envisager pour une place..
Mister Chop (17) vient de conclure à deux reprises second d'un quinté. Devancé par Psy Chic, il a été devancé ensuite par un cheval s'étant placé au niveau listed.
Manzila (10) vient de réaliser une belle performance sur les 1000 mètres de Longchamp : quatrième dans un quinté avec un numéro de corde extérieur (le 15).
Desert Ocean (12) a déjà accroché deux accessits au niveau quinté. Avec le 15 à la corde, on lui conserve une place dans la sélection.
Bacarrita (18) est d'une grande régularité : toujours dans les cinq à l'exception de trois parcours. S 'étant illustrée par une cinquième place dans un quinté lors de son avant-dernière course.
Fareion (3) a déjà remporté deux quintés depuis ses débuts (onze courses exactement). Il vient de prouver sa forme par terrain collant dans une course à conditions.
Malgré ses 8 ans, Satchmo Bay (16) est en grande forme. Il vient de se placer second d'un quinté à Toulouse. Mais il n'a pas couru sur cette distance depuis un an. Le regret.
Surtsey (15) a une chance théorique au niveau quinté mais elle n'est pas très chanceuse avec la corde. Lors de ses derniers parcours, elle s'élançait avec des numéros extérieurs alors que l'arrivée a plutôt été propice aux petits numéros. Dans ce quinté, elle devra s'élancer avec le 3 à la corde alors que les stats indiquent qu'il vaut mieux s'élancer de l'extérieur.
Alors qu'elle était pratiquement co-favorite dans un quinté à Longchamp, Magnetic Storm (8) vient de décevoir (son premier »zéro» de sa carrière).
Sweet Fortune (11) a remporté un quinté en juin. Depuis, elle n'a pas fait mieux que septième. Sa marge est donc limitée. Pour une quatrième ou cinquième place.
Nuit de Glace a remporté deux quintés cette année. Nul doute qu'elle a les moyens d'accrocher une quatrième ou cinquième place (elle vient de conclure septième). Mais avec le 1 à la corde, elle sera écartée de la sélection.
Skid Solo (13) a participé à deux quintés : huitième et neuvième.
Caerleon Wind (4) n'a couru que cinq fois en France mais a déjà remporté deux courses (un réclamer et une course à conditions). Pour son premier quinté, il n'a pas eu un bon parcours (nez au vent).
Sanajiyr (14) a débuté par une victoire mais n'a pas fait mieux que cinquième ensuite en six courses. Difficile à situer pour son premier handicap.
Isanous (1) est une jument de qualité. Elle a notamment remporté une listed sur la PSF de Deauville. Elle va participer à son premier handicap. Il est donc difficile de la juger face à ses adversaires.
Magic Box (2) vient d'effectuer sa rentrée sur la PSF. On se contentera donc de suivre sa course.
La sélection : 5-6-7-17-10-12-18-3
Le cheval de complément : 16