Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Camargue.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans.
Analyse du quinté
Viano Turbo (1) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Pourtant, auparavant, il avait remporté trois courses consécutivement. Il n'a pas été revu sur la grande piste de Vincennes depuis 2013. Affaire d'impression.
Vanychof (2) a été au mieux septième lors de ses quatre dernières sorties. Il sera de plus ferré.
Maffioso Face (3) se montre régulier depuis son arrivée en France en juillet. Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur la petite piste. Possible placé.
Voyage D'affaire (4) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il a repris un peu de fraicheur lors de son avant-dernière course. Affaire d'impression.
Vasco De Viette (5) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la petite piste. Il est capable de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son entraîneur F. Lercier est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Viking Dream (6) est plutôt régulière dans l'ensemble. En étant déferrée des postérieurs (comme dans ce quinté), elle s'est imposée au trot monté lors de son avant-dernière course à Enghien. Pour une (petite) place.
Victoire De Levres (7) a été fautive lors de quatre de ses sept dernières sorties. Safe , elle a conclu seconde d'un quinté sur la petite piste en septembre et quatrième en dernier lieu sur le même tracé que ce quinté. Pour une (petite) place en étant sage. Elle sera menée par Anthony Barrier : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en France, Monas Invercote (8) a conclu seconde d'une épreuve à Graignes. Elle a été en vue sur la grande piste de Vincennes en début d'année. Possible placée.
Pioneer Gar (9) reste sur une seconde place dans un quinté à Enghien. Il s'est imposé sur ce parcours en août dernier. Possible placé.
Vindaloo (10) a remporté quatre courses en province depuis juin. Il monte de catégorie et n'a pas été revu sur la grande piste de Vincennes depuis un an et demi. Affaire d'impression.
Vertige De Chenu (11) a lui aussi remporté quatre courses depuis juin. Il sera déferré des antérieurs comme lors de sa victoire à Vichy en septembre et à Bordeaux en dernier lieu. Va-t-il confirmer à Vincennes ?
Tell Me No Lies (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait ses preuves sur ce parcours, il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Perfect Power (13) vient de conclure troisième d'une épreuve sur ce parcours dans un excellent chrono. Confirmation attendue. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Va Et Vient (14) a remporté de nombreuses épreuves à réclamer (entre autres à Vincennes) depuis juillet. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Pleasure Kronos (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a fait ses preuves sur ce parcours. Va-t-elle bien faire ? Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 42% de réussite cette année.
Vramdao (16) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Il sera délaissé.
Victoria Empress (17) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il aurait toutefois été préférable de le voir sans ses fers.
Vanderlov (18) vient de remporter une course à Angers. Lors de sa sortie précédente (c'était sur ce parcours), il avait commis une faute ce qui lui a couté un meilleur classement : huitième. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 9-13-3-8-12-7-5-18
Le cheval de complément : 6