Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Chambre de Monsieur-Le-Prince.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Makfra (1) n'a été engagé que dans 4 courses mais en a déjà remporté 2. Même s’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté, il fera partie des chevaux en vue.
The Chosen One (2) s'est imposé dans un quinté en juillet à Deauville. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté à Longchamp. Il sera plutôt délaissé.
J'aurais Du (3) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin août. Avec une valeur revue à la hausse, il a conclu sixième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit et a ensuite échoué dans un handicap à Compiègne. Si cet échec est lié au terrain très souple, le terrain de ce jour ne devrait guère l’avantager.
Arise (4) a participé à 3 quintés cette année : troisième à Maisons-Laffitte, second à Deauville et second en dernier lieu à Longchamp. Difficile d’aller contre lui.
Masaki (5) vient de participer à son premier quinté : septième à Longchamp après un bon parcours. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Dream Life (6) vient de débuter dans les quintés tout comme sur la distance : dixième à Longchamp. Elle manque de référence sur une piste très souple. Son entraîneur a toutefois remporté le quinté de dimanche à Auteuil.
Asterios (7) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place à Deauville et une troisième place à Longchamp. Pour une (petite) place.
Millie Lily (8) est en grande forme avec 3 succès consécutifs : un handicap à Clairefontaine, un handicap à Longchamp et un réclamer à Maisons-Laffitte. Elle débute dans les quintés avec une valeur très nettement revue à la hausse par rapport au dernier handicap. Pourquoi pas tout de même. Lorsque Antoine Hamelin est associé à un cheval entraîné par Romain Le Gal, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Marboot (9) a été régulier cette année. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp en juin et quatrième en dernier d’un quinté à Deauville. Il peut lui aussi figurer à l’issue d’un bon parcours.
Mille Sabords (10) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Il vient de laisser une impression favorable avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.
Tribhuvan (11) a été septième dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Il a laissé une bonne impression en venant à la corde dans la ligne d’arrivée. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant facilement à Compiègne. Sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même.
Stone Town (12) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté à Longchamp en mai dernier. Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Pourquoi pas.
El Caliente (13) effectue ses débuts dans les quintés. Il reste sur un facile succès dans un handicap à Lyon. Il retrouve avec 6 livres de plus. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ostia (14) a été troisième dans un quinté en Dieppe en juillet dernier mais elle n’a pas confirmé puisqu’elle a été ensuite dixième dans un quinté à Deauville et neuvième dans un handicap à Longchamp.
Sosoft (15) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il s’est notamment imposé à Longchamp. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.
Lady Walli (16) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Elle se retrouve pénalisée sur l’échelle des valeurs mais étant également de catégorie, elle ne portera que 53.5 kilos dans ce quinté. Méfiance. Elle est entraînée par Gianluca Bietolini : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 4-7-1-10-16-11-8-9
Le cheval de complément : 5