Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler à nouveau à Vincennes dans le Prix de la Chartre-sur-Le Loir.Cette épreuve va rassembler 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste
Va-t-on assister cette fois à une course sélective entrainant une arrivée plutôt logique ?
Avec 18 partants au même échelon, rien n’est moins sûr …
Le passé de la course montre toutefois que le quarté s’est retrouvé parmi les neuf premiers favoris depuis 2010.
Analyse du quinté
Per Mento (1) vient de débuter en France : non placé dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste.
Tempo Di Roma (2) a été non placé lors de ses deux dernières courses toutes deux disputées à Vincennes. Il sera cette fois déferré et associée à Frank Nivard. Va-t-il faire mieux ?
Trois Huit (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Parfois fautif, il faut remonter à mai dernier pour lui trouver une bonne sortie : une victoire dans une épreuve moins relevée à Chartres.
Après trois mois d'absence, Tsunami (4) a pris part à deux courses : second au Croisé-Laroche, il s’est ensuite imposé dans un quinté à Cabourg. Déferré des antérieurs en dernier lieu, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 65% de réussite cette année.
Update (5) n’est pas régulier mais il reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Son driver Pierre Vercruysse est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite cette année.
Nosaka Prav (6) a déçu lors de ses dernières courses. Depuis sa rentrée fin décembre, il a participé à trois courses : deux disqualifications et non placé. Ou en est-il ?
Joker Stursk (7) vient de Suède. Il a débuté à Vincennes début décembre et a été engagé à quatre reprises. Il a notamment été quatrième d’un quinté sur plus court (2100 mètres, autostart). Il reste sur une septième place sur le même parcours que ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Too Much Blue (8) a été troisième dans une course européenne sur les 2100 mètres de Vincennes. On ne tiendra pas contre de sa dernière course qui était réservée aux apprentis. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 59% de réussite cette année. Possible placé.
Tesaco Du Pont (9) reste sur une cinquième place dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Début décembre, il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Possible placé.
Twigs Tarzan (10) n'a pas été revu en France depuis l’hiver dernier ou il avait notamment remporté une course européenne sur ce parcours. Il était déferré des antérieurs comme dans ce quinté. Méfiance.
Trou Normand (11) a surtout été en vue dans les épreuves à réclamer et pour amateurs ces derniers mois. Il sera toutefois associé à Franck Ouvrie ce qui peut inciter à la méfiance. Affaire d'impression.
Tiago Du Bellay (12) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a ainsi remporté une épreuve à réclamer en novembre sur cette piste. Il monte toutefois de catégorie. Pourquoi pas ?
Thorgan Aimef (13) reste sur deux sorties décevantes. Auparavant pourtant, il s’était placé dans des quintés sur cette piste avec notamment une seconde place fin novembre sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il est dans un bon jour, il devrait faire l’arrivée.
Trut Du Boulay (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours, il devrait viser au moins une place dans ce quinté.
Tom Rush (15) reste sur un succès sur l’hippodrome de Nantes. Il en profite pour monter de catégorie en participant à ce quinté à Vincennes. Il n’y a pas de beaucoup de références mais il s’est notamment imposé dans un quinté sur cette piste en septembre 2012.
Trasgo Mixo (16) vient de bien courir dans une épreuve pour amateurs mais, auparavant il s’est bien montré décevant avec notamment trois disqualifications en quatre sorties. Difficile à situer.
Pour sa cinquième course après une longue absence, Tea Time (17) a affiché un regain de forme dans une course pour apprentis sur la distance de 2100 mètres : troisième. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Tino La Ravelle (18) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juin dernier avec une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s’agissait d’une épreuve pour apprentis. Va-t-il confirmer ici ? Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite depuis 2013.
La sélection : 14-8-10-13-4-9-5-15
Le cheval de complément : 7