Pronostic hippique
Le meeting de Deauville est terminé. Si l'on s'attarde sur les quintés, le mois d'août a été quelque peu difficile. Par contre, les rapports étaient au rendez-vous avec par exemple un seul gagnant ce dimanche pour le quinté dans l'ordre.Retour donc ce lundi en région parisienne, plus précisément sur l'hippodrome cantilien où pour l'évènement du jour, dix-huit chevaux âgés de quatre ans et plus seront au départ. Sur la distance de 1600 mètres, la corde est un critère à ne pas négliger.
Bases
Marek n'a jamais terminé plus loin que cinquième depuis ses débuts en onze courses. Il a de plus remporté un quinté à Strasbourg. Pénalisé, il a prouvé qu'il était toujours compétitif.
Kfar Yona après plusieurs bonnes tentatives au niveau quinté a quelque peu déçu en ne terminant que neuvième lors de sa dernière course. Sa sortie est cependant excusable puisque ce sont les petits numéros de corde qui ont fait l'arrivée, il avait le numéro 16.
Chances régulières
Mindbend n'est plus à présenter. Vainqueur de deux quintés, malgré 21 livres de pénalité, il a montré qu'il était toujours compétitif en concluant à la quatrième place du Grand Handicap de Deauville.
Après un long passage à vide, De Zephyr s'est rappelé à notre bon souvenir en terminant second du Grand Handicap de Deauville. Ensuite, il n'a terminé que huitième mais il courait un peu rapproché (six jours).
Selinea vient de montrer sa forme dans une épreuve à réclamer. Elle retrouve une valeur à laquelle elle a remporté un quinté.
Ziethe vient de terminer cinquième au niveau quinté après avoir remporté un handicap à Maisons-Laffitte. Il est une nouvelle fois bien placé à la corde.
Ourika vient de remporter un quinté pour femelle à Clairefontaine. Pénalisée de six livres, elle sera envisagée pour une petite place. Elle aura le numéro 1 à la corde.
Palladien a peu couru (sept courses) et a notamment déçu à deux reprises au niveau quinté. Il a été baissé par le handicapeur (quatre livres) et bénéficie d'un bon numéro de corde.
La sélection : 2-14-1-8-11-16-18-13
Le cheval de complément : 10