Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Comédie Française.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Après une absence de quatre mois, Opulent D\'oroux (1) a pris part à trois courses : cinquième au mieux. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis sa victoire en octobre dernier à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Alencon (2) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly, mais il apparaissait pour la première fois sur une telle distance. Pour une petite place éventuellement ?
Depuis ses débuts, Ozeville (3) n'a participé qu'à quatre courses : trois victoires et une seconde place dans des courses à conditions ! Elle n’a pas été revue en course depuis quatre mois. Mais, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Elle sera menée par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Thrones Game (4) effectue une rentrée après six mois d’absence. Difficile à situer même si elle s’est déjà placée à ce niveau.
Hawwa (5) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud (2100 mètres). Elle se voit pénalisée de six livres. Bien placée à la corde, elle va tenter de conserver un petit quelque chose.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, La Milva (6) a participé à deux quintés à Saint-Cloud : dixième puis huitième. En dernier lieu, elle aurait peut-être pu accrocher une meilleure place avec une meilleure fin de course. Pour une petite place éventuellement.
Depuis ses débuts, Flying Desire (7) n'a participé qu'à trois courses. Il n’a pas été revu depuis octobre. Il est entraîné par David Smaga ce qui peut inciter à la méfiance. Difficile tout de même de le situer à ce niveau.
Après une longue absence, Mahati (8) a été engagée deux fois : huitième d’une course à conditions à Fontainebleau et non placée pour son premier quinté (PSF de Chantilly). Elle est pourtant entraînée par André Fabre. Va-t-elle surprendre ?
Mortree (9) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud. Elle se voit pénalisée de 7 livres et doit partir avec le 18 à la corde. Elle avait pourtant laissé une bonne impression lors de sa victoire. Elle est entraînée par Jess Parize : 47% de réussite depuis 2016.
Après plus de deux mois d'absence, Kalimera (10) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : neuvième. Elle a tardé à enclencher et devrait afficher des progrès aujourd’hui. Méfiance.
Fils Prodigue (11) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly et second à Saint-Cloud. Il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après huit mois d’absence, Temperino (12) vient de faire une bonne rentrée à Nantes avec une troisième place. Il monte toutefois de catégorie en participant à ce quinté. Va-t-il bien faire ?
Manolita (13) a peu d'expérience : quatre courses. Elle vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Amiens : quatrième. Elle monte de catégorie pour son premier quinté mais devrait progresser.
Saoseo (14) a soldé 2016 par une victoire dans un handicap à Saint-Cloud. Absent ensuite, il a effectué le mois dernier sa rentrée avec six livres de plus : neuvième à Lyon. Il a ensuite participé à un quinté à Saint-Cloud : neuvième également. Il y a laissé une bonne impression. Pourquoi pas en étant plus proche lors de l’emballage final ? Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.
Après cinq mois d'absence, Grand Trianon (15) vient de faire une bonne rentrée : neuvième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Méfiance. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Sisene (16) a été au mieux quatrième en trois quintés l’année dernière. Elle a vu sa valeur revue à la hausse suite à une participation à une listed. Affaire d'impression.
Prince Admiral (17) vient d’effectuer des débuts corrects dans les quintés avec une septième place ici même sur 2100 mètres. Il a cette fois un numéro de corde plus favorable. Pourquoi pas ?
Multideal (18) a déjà remporté deux handicaps cette année. Il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours. Il sera délaissé.
La sélection : 11-3-10-6-5-15-17-2
Le cheval de complément : 9