Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Concorde.Il s’agit d’une épreuve (course C) pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Les dernières courses de Tonic Des Pins (1) sont décevantes, il a été au mieux septième lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été régulier auparavant en étant sage. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Tsar D'andain (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Ultimo Vingt (3) a été fautif ou non placé lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été régulier au printemps avec deux victoires à un niveau inférieur. Affaire d'impression.
A l’exception de deux courses sur herbe, Uhendo Rivelliere (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des postérieurs. Ainsi, il a été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en décembre. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Union Des Pres (5) a été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières courses. Elle sera à nouveau ferrée.
Saphir Du Perche (6) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses (fautif lors de 3 de ses 4 derniers parcours). Il sera plutôt délaissé.
Vikishima (7) sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi, début juin sur la petite piste de Vincennes, si elle n’avait pas commis une faute dans la ligne d’arrivée, elle se serait emparée du premier accessit. Pour une (petite) place.
Victoire De Levres (8) est idéalement engagée au premier échelon. Fin mars, elle a été troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes dans un bon chrono. Possible placée. Elle sera menée par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Uccello Somolli (9) a participé à deux courses. En dernier lieu à Sablé-sur-Sarthe, il s’est montré fautif alors qu’il était sous les 10/1. En janvier, Il avait remporté une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Surprise possible ?
Un Vent D'ouest (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est très souvent fautif. Difficile à situer.
Tom Rush (11) n’est pas des plus réguliers mais lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’un quinté plus relevé (il partait au premier échelon) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Team Job (12) est en regain de forme avec en dernier lieu une seconde place d’un quinté similaire sur le même tracé qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Utopie Imperiale (13) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider. Elle sera menée par Michel Lenoir : 45% de réussite depuis 2015.
Tischendorf Padd (14) a participé à dix courses cette année, il a été au mieux quatrième. Il reste sur une cinquième place d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place éventuellement.
Ursule Du Bouffey (15) vient de se montrer offensive (elle a animé le dernier tour) dans un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui : cinquième. En attendant un peu plus, elle va tenter de faire mieux.
Après une très longue absence, Tripolia (16) a effectué sa rentrée en mars : septième au mieux depuis. Affaire d'impression.
Utinka Selloise (17) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a remporté un quinté sur cette piste en mai (sur plus court) et une étape du GNT lors de son avant-dernière course. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
La sélection : 17-8-11-15-12-2-9-7
Le cheval de complément : 14