Quinté du 14 Août 2014

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix CPM (Prix de la Côte Fleurie)

Réunion 1 - 2ème course
60000 - 2400 m. - 3 ans
Handicap - Réf: +19.5 - Course D - 3 ans - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NAHUAL H3 59 kg Soumillon C. B. De Balanda J.
2 ICARIUM H3 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
3 TIANSHAN CITY F3 57 kg Auge J. Ferland C.
4 FIRFOL M3 56 kg Benoist G. Brandt P.
5 ISABELLA LIBERTY F3 56 kg Mendizabal I. Eddery R.
6 PLEASANT FLIGHT H3 55.5 kg Prat F. Windrif D.
7 LE SCRIBE H3 55.5 kg Demuro C. Botti A&g.
8 IT'S NOT IT H3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
9 PINK COURAGEOUS F3 55.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
10 PEACE MINE F3 54.5 kg Dominois Mlle P. Mace M.
11 SCALAMBRA F3 54.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
12 SUCH FUN F3 54.5 kg Rispoli U. Graffard Fh.
13 TRES SOLID H3 54 kg Lemaire Cp. Caullery N.
14 CARENTAN F3 53 kg Barzalona M. Chatelain P.
15 TRIGGER FLASH F3 52.5 kg Hardouin E. Caullery N.
16 MEANDRA F3 51.5 kg Badel Alxi. Clement N.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix CPM (Prix de la Côte Fleurie).
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
Le terrain devrait être encore bien assoupli.

Analyse du quinté



Nahual (1) reste sur trois accessits dans des quintés. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda est régulier dans les quintés : 83% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Soumillon : 51% de réussite cette année.

Icarium (2) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Vichy, 2400 mètres). Il avait pourtant remporté un handicap en juin à Chantilly. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Olivier Peslier peut inciter à la méfiance ?

Après avoir figuré dans des courses à conditions, Tianshan City (3) a été sixième pour ses débuts dans les quintés. C’était dans une épreuve pour juments à Clairefontaine. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 42% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Julien Augé : 41% de réussite depuis 2013.

Après avoir remporté un handicap à Fontainebleau, Firfol (4) a été neuvième dans un quinté à Maisons-Laffitte fin avril. Absent ensuite, il a été non placé pratiquement trois mois après à Compiègne. Il devrait toutefois progresser. Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course en mai, Isabella Liberty (5) a remporté une course à conditions à Saint-Cloud. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Pleasant Flight (6) reste sur un succès dans un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui. La piste est beaucoup plus souple. Va-t-il confirmer pour ses débuts dans les quintés ?

Le Scribe (7) reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp et une seconde place dans un quinté à Compiègne par terrain collant. Cette dernière sortie lui vaudra de nombreux supporters.

It's Not It (8) vient de conclure troisième d’un réclamer à Longchamp par terrain lourd. Il avait été sixième dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Pourquoi pas.

Pink Courageous (9) vient de débuter dans les quintés : huitième à Vichy tout en laissant une bonne impression sur sa fin de course. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 45% de réussite cette année.

Peace Mine (10) vient de s'imposer à deux reprises. En dernier lieu c’était dans un handicap à Vichy. Elle se voit créditer de six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Sa forme peut inciter à la méfiance pour ses débuts dans les quintés.

Pour son premier quinté, Scalambra (11) a réalisé de bons débuts avec une troisième place à Vichy. Elle devrait être plutôt en vue. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année. Elle sera associée à François Xavier Bertras : 58% de réussite cette année.

Après avoir remporté un handicap à Lyon en avril, Such Fun (12) a été au mieux huitième en trois sorties (deux quintés et un handicap). Elle avait toutefois loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière course. Le terrain était collant. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Pour son premier quinté, Tres Solid (13) a plutôt été offensif en co-animant la course. Il conservera la sixième place. Pour une petite place éventuellement.

Carentan (14) a été au mieux neuvième en deux sorties dans les quintés récemment. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 41% de réussite depuis 2013.

Trigger Flash (15) vient d’être seulement septième pour son premier handicap. C’était sur le même parcours qu'aujourd'hui. Affaire d'impression.

Après avoir remporté un handicap à Chantilly, Meandra (16) a été cinquième pour ses débuts dans les quintés : Vichy, 2400 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.



La sélection : 7-1-11-3-5-8-9-16
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales