Quinté du 13 Août 2015

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ecole Blondeau (Prix de la Côte Fleurie)

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2400 m. - 3 ans
Handicap - Réf: +20 - Course D - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GAIUS CAESAR H3 61 kg Cheminaud V. Hickst W.
2 ARCENFETE H3 59 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
3 MAKFLAWLESS H3 58.5 kg Boudot Pc. Gourraud Y.
4 MINOTAUR H3 57.5 kg Thulliez T. Clement N.
5 PARZIVAL H3 57 kg Demuro C. Botti A&g.
6 KOUROS JELOIS H3 57 kg Pasquier S. Gourraud Y.
7 ABRAHAM H3 57 kg Soumillon C. Cerulis S.
8 SANS PEUR F3 57 kg Bachelot T. Wattel S.
9 CHEGA DE SAUDADE F3 56 kg Fouassier A. Couetil A.
10 MORIGNY F3 55 kg Benoist G. Ferland C.
11 ELDACAR F3 55 kg Rispoli U. Delzangles M.
12 ALARCOS H3 54 kg Forest M. Rarick G.
13 PRECIOUS KING H3 54 kg Mendizabal I. Hammond J.
14 WHIPEARL F3 53.5 kg Barzalona M. Sogorb P.
15 WINTER MAGIC F3 53 kg Hamelin A. Castanheira T.
16 ALBUFERA F3 52 kg Badel Alxi. Van De Poele Ph.
17 NON-PARTANT M3 52 kg Hardouin E. Figge M.
18 BRASS BELL H3 51 kg Crastus A. Doumen F.

Pronostic hippique

Retour à Clairefontaine pour le quinté de ce jeudi (13).
Le Prix de la Côte Fleurie va rassembler 18 chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Gaius Caesar (1) a remporté 2 courses en France (Strasbourg et Longchamp). Il vient également de s'imposer en Allemagne. Pour ses débuts dans les quintés, il fera partie des chevaux en vue.

Après un break, Arcenfete (2) vient de s'imposer facilement dans une course à conditions à Chantilly. Pour sa première participation à un quinté, on s'en méfiera.

Makflawless (3) vient d'être non placé pour ses débuts dans les quintés. L'arrivée pour les "petits" accessits s'est jouée dans un mouchoir de poche. Il ne faut donc pas le condamner sur cette tentative. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Pour ses débuts dans les quintés, Minotaur (4) vient de s'imposer de belle manière à Vichy (2400 mètres). Il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même. Son entraîneur Nicolas Clement est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Parzival (5) vient lui aussi de débuter à ce niveau : quatrième de l'épreuve remportée par Minotaur. Il effectuait une petite rentrée et devrait donc progresser.

Kouros Jelois (6) a été troisième d'un groupe II à Saint-Cloud début mai mais il n'y avait que 3 partants .. Il a ensuite été décevant dans une listed. Pas revu depuis la fin mai, il effectue ses débuts dans les quintés. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.

À l’exception de ses débuts (une victoire sur la PSF de Deauville), Abraham (7) a été au mieux quatrième lors de ses quatre courses suivantes. Il débute dans les quintés en étant associé à Christophe Soumillon ce qui peut inciter à la méfiance.

Sans Peur (8) n’a participé qu’à trois courses dont deux cette année où elle a été huitième au mieux. Difficile à situer. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 48% de réussite cette année.

Chega De Saudade (9) reste sur un succès dans un handicap à Deauville (2700 mètres). Elle a été pénalisée de six livres. Sa forme est sûre pour son premier quinté mais, elle devra s’élancer avec le 18 à la corde.

Après avoir remporté deux réclamers au printemps, Morigny (10) a été quatrième d’un quinté à Chantilly. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc figurer dans cette épreuve. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Eldacar (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place dans la course remportée par Arcenfete (2) début juillet. Elle monte de catégorie mais peut figurer elle aussi à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Alarcos (12) reste sur trois accessits mais il y avait seulement six partants au départ de ces courses. Il monte de catégorie en participant son premier quinté. Affaire d'impression.

Precious King (13) a été au mieux cinquième en trois courses cette année. Il participe à son premier handicap. Difficile à situer.

Whipearl (14) vient d’être non placé dans un handicap sur cette piste sur plus court. Son entraîneur fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2014. Va-t-il surprendre ?

Winter Magic (15) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap sur cette piste sur la distance de 2200 mètres. Elle a été pénalisée de cinq livres mais ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.

Albufera (16) vient elle aussi de remporter un handicap à Clairefontaine. C’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Vu qu’elle monte de catégorie, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.

Swingking (17) est non-partant.

Pour sa seconde course de l’année, Brass Bell (18) vient de conclure second d’un handicap à Vichy (2400 mètres). Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 51 kilos. Va-t-il surprendre ?



La sélection : 1-2-10-4-16-5-15-11
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales