Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Côte d'Azur.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Gamin Des Perdrix (1) vient d’être troisième dans une course disputée sur ce parcours. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Dolce Viky (2) arrive d’Italie où il fait preuve d’une grande régularité. Pour son unique sortie en France, il s’était montré fautif à Vincennes fin 2023. Il est entraîné par Alessandro Gocciadoro ce qui incite à la méfiance.
Fronsac (3) sera ferré. Outsider.
Cocco Bfc (4) a été engagé en Italie ces derniers mois. L’année dernière, il avait été participé à 5 courses à Vincennes : cinquième au mieux. Il avait pourtant remporté un groupe I début 2023. Il va tenter de surprendre.
Illusion Jipad (5) s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste fin octobre. Non placée sur plus court et fautive dans la finale du Grand national du trot, on s’en méfiera puisqu’elle sera menée par Eric Raffin: 53% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une absence de 4 mois, King Cole (6) s'est imposé pour sa rentrée à Bordeaux. Il a remporté 2 courses cet été sur ce parcours. Le chrono était bon. Au moins pour une place.
Après 5 mois d’absence, Kyrielle (7) été au mieux neuvième en 4 courses. Elle avait pourtant fait preuve d’une belle régularité auparavant. Au premier semestre 2024, elle s’était placée dans 2 groupes I. Méfiance. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur William Bigeon est régulière dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Fifty Black (8) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. En juin dernier, il avait surpris dans une étape du Grand National du Trot à Laval. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Ideal San Leandro (9) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient d’être second sur ce parcours. En forme, il va tenter de surprendre dans ce quinté. Son driver David Békaert est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Gino Viva (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a eu des chronos intéressants. Il monte un peu de catégorie en participant ce groupe III. Méfiance. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an.
Gimy Du Pommereux (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Gibus (12) sera ferré. Outsider.
Honky Tonk Blues (13) vient d’être quatrième d’un groupe III sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Méfiance avec un bon parcours.
Edy Du Pommereux (14) n’a pas été revu en course depuis la fin octobre et sera ferré. Il monte de catégorie. Une autre fois.
Floreal (15) fait preuve d’une belle régularité depuis l’été dernier. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placé.
El Greco Bello (16) a été non placé dans ce quinté l’année dernière mais il était ferré. Il vient d’être troisième en partant du premier échelon puis non placé en partant du second échelon sur ce parcours. Il tentera de figurer pour une petite place.
La sélection : 6-15-5-7-10-2-9-1
Le cheval de complément : 13